can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-CAN 2010-Groupe A : Angola-Algérie et Mali-Malawi : Dernier round, pour les quarts

Football
CAN

Football-CAN 2010-Groupe A : Angola-Algérie et Mali-Malawi : Dernier round, pour les quarts

18 January 2010 0
Dernier round, pour les quarts

La 3è journée du groupe A prévoit lundi à 16h GMT, des confrontations décisives : Angola-Algérie (à Luanda) et Mali-Malawi (à Cabinda), dont les issues détermineront  les qualifiés, parmi les quatre équipes toujours en lice pour les quarts.
L’Angola, leader du groupe (4 points +2) est bien partie pour se qualifier. Le nul pourrait-être suffisant pour le pays hôte qui affronte un mondialiste, l’Algérie.
Classé 3è, les Fennecs eux ont le dos au mur, une victoire leur est impérative pour arracher une place qualificative, compromise lors de leur premier match perdu (0-3) contre le petit poucet, le Malawi.
Cependant, même une défaite n’éliminerait pas forcement l’Angola qui peut espérer que le Mali batte le Malawi dans l’autre rencontre.
Crédités de la meilleure attaque du groupe (6 buts), les Palancas Negras peuvent compter sur leur attaque prolifique mais également leur public pour faire basculer le match à leur profit.
Toutefois, ils auront fort à faire sans leur buteur Flavio blessé, contre des Fennecs bien réveillés par leur victoire de la 2è journée face aux Aigles du Mali (1-0).
Mondialiste, il serait difficile aux supporters d’accepter que l’Algérie sorte au premier  tour. Tout comme l’Angola, non qualifié pour le mondial qui n’a que la CAN à domicile pour sauver son honneur.
Malawi-Mali, délocalisé à Cabinda
L’autre opposition : Mali-Malawi, délocalisée à Cadinda et qui est tout aussi capitale que la première se présente autrement. Les deux équipes sont contraintes de gagner pour espérer arracher la seconde place pour le premier et éviter de se faire coiffer pour la deuxième.
Le Malawi (3 points +1) est sous la menace de l’Algérie (3 points -2).  Et la Mali qui ne compte qu’un petit point doit remonter la pente. En cas de nul avec les Antilopes Noires, les Flammes pourraient profiter d’une neutralité entre Fennecs et Aigles pour passer.
Ce qui n’est pas le cas des Aigles qui doivent non seulement gagner, mais souhaiter une défaite des Algériens. Difficile tableau pour le Mali qui a laissé filer sa chance à sa deuxième sortie, alors qu’il avait réussi le plus difficile en remontant 4 buts à l’Angola à la première journée.
Quant au Malawi, vainqueur du Mondialiste du groupe, ce serait une juste récompense pour lui de franchir pour la première fois le premier tour, après avoir signé, de fort belle manière, sa première victoire en phase finale.
Alexis KOUAHIO
RésultatsAngola-Mali : 4-4Malawi-Algérie : 3-0Mali-Algérie : 0-1Angola-Malawi : 2-0
Classement
1er-Angola   4 points +2
2è-Malawi     3  points +1
3è Algérie      3 points  -2
4è-Mali          1 point  -1
Reste à jouerA Luanda : Angola-AlgérieA Cabinda : Malawi-Mali

A lire aussi ...

TOP