can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

2023-Quarts de finale : Kaba Diawara entre sérénité et optimiste

Football
CAN

2023-Quarts de finale : Kaba Diawara entre sérénité et optimiste

2 February 2024 0

Après avoir marqué l’histoire en gagnant leur premier match à élimination directe dans une Coupe d’Afrique des nations, Kaba Diawara et ses hommes visent maintenant une première qualification en demi-finales. Pour cela, il faudra l’emporter face à la République démocratique du Congo, ce vendredi 02 février, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé. Et pour cette rencontre cruciale, le sélectionneur guinéen affiche sérénité et optimisme.

« On fait partie du top 8 maintenant, c’est gratifiant. Mais quand on est là maintenant, on a envie d’aller plus loin, c’est sûr. Mes gars sont des compétiteurs, ils savent très bien ce qui nous attend demain, on joue la RDC, il faut gagner pour aller voir ce qui se passe au-dessus. Donc on ne va pas jouer les fanfarons, on n’est comme ça, on reste humbles, mais on sera prêts demain, croyez-moi », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match ce jeudi.

Si la Guinée a montré une bonne organisation depuis le début de cette CAN 2023, notamment sur le plan défensif, elle peine encore à se montrer efficace devant les buts adverses. Et Kaba Diawara veut remédier à cette insuffisance afin de prendre le dessus sur les Léopards.

« Il va falloir qu’on soit encore plus efficaces, parce que s’il faut qu’on attende à chaque match trois ou quatre occasions pour mettre un but, je ne sais pas si en jouant le quart de finale on aura cette chance. Donc il faut qu’on soit plus tueurs et après défensivement, si on peut arriver à faire un clean cheet, on ne va pas s’en priver. Je sais que ça va être encore de plus en plus difficile, donc on va se concentrer d’abord sur nous, en essayant d’être plus efficaces ».

Alors que Ilaix Moriba est très incertain, le technicien guinéen pourra compter sur un renfort de taille pour cette rencontre. Touché avant la dernière journée de la phase de poules, Abdoulaye Touré sera bien de la partie.

« C’est bon, il a repris l’entraînement et il sera là. Donc on va voir si on l’utilise d’entrée ou s’il rentre en cours de match, mais en tout cas, il est pleinement rétabli », a-t-il indiqué.

Les Léopards mènent les débats. En six rencontres, les congolais se sont imposés 4 fois, pour une défaite et un nul.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP