can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Mahama Coulibaly présente le Prix National d'Excellence au Président d'honneur Bruno Koné

Basketball

Mahama Coulibaly présente le Prix National d'Excellence au Président d'honneur Bruno Koné

12 October 2023 0

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), Mahama Coulibaly, a présenté le trophée du Prix National d’Excellence 2023 du Meilleur Encadreur Sportif de Côte d’Ivoire au Ministre Bruno Koné Nabagné, Membre d'honneur de la FIBB , le mardi 10 Octobre 2023.

Pour le lauréat du Prix du Meilleur Encadreur Sportif de l’année 2023, ce geste est loin d’être fortuit. « Il traduit toute ma reconnaissance envers vous, M. le Ministre. Raison pour laquelle, je vous dédie ce Prix d'Excellence. Aussi, à travers cette distinction, nous souhaiterions que vous portiez notre demande de construction de l'Arena d'Abidjan et la construction du siège de la FIBB », a fait savoir le Premier responsable du basket ivoirien.

A sa suite, le ministre de la construction s'est dit ravi de la démarche. « Après le Parc des expositions, la construction de l'Arena doit être le futur projet du Gouvernement. Je compte jouer ma partition pour que cela soit une réalité. En outre, il convient aussi d'observer la nécessité pour la FIBB d'avoir un siège à la dimension de FIBA Afrique", a confié le Président d'honneur de la FIBB avant d'adresser en fin de propos ses félicitations au récipiendaire du meilleur encadreur sportif de Côte d'Ivoire.

« Pour le Prix d'Excellence, c'est la récompense du mérite et du travail bien fait. Si le basket est aujourd'hui redevenu aussi populaire que le football, c'est dire qu'un travail a été mené. Je suis donc fier en tant que Président d'honneur. Tu as vraiment porté et cru en tes projets contre vents et marées sinon la Côte d'Ivoire n'aurait pas connu cette renaissance du basket. Et tous les anciens en sont fiers ainsi que la jeunesse. Félicitations à toi et à ton équipe", a conclu le Ministre Bruno Koné. 

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP