can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 58 min 42 secFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 6 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 6 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 7 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

FIBA U16 African Championship:La Côte d'Ivoire termine à la 6e place

Basketball

FIBA U16 African Championship:La Côte d'Ivoire termine à la 6e place

24 July 2023 0

La 8e édition du championnat d'Afrique des moins de 16 ans a livré son verdict ce dimanche 23 juillet avec le sacre de la Guinée face à l'Egypte. Sortie en quart de finale, la Côte d'Ivoire a disputé deux matches de classement. Au final, battus par les Rwandais (74-62) dans le cadre de la rencontre comptant pour les 5e et 6e place, les Eléphanteaux finissent 6e sur 10 pays engagés dans la compétition. 

Pour une première fois, les cadets ivoiriens ont dominé les premières dix minutes du match. A la fin de ce premier quart, ils étaient avec 4 unités d'avance (18-14). Malheureusement, ils vont sombrer avant la pause avec 9 points de retard. 

Au retour de la pause, Amadou Bah (17 points, 7 rebonds, 8 assists pour 25 évaluation) sonnait la révolte. Plus entreprenants, les hommes d'Eloi Ngardinga reviennent à  égalité ( 62-62) au 4e quart temps. Les quelques contres réalisés par Sevié Affi (dossard 9) ont été bénéfiques. Mais toute l'équipe plongeait à 2 minutes de la fin. Une défense aux abonnés absente offrait 10 points. Les 14 unités de Christ Ariel Koffi n'ont pas suffi. La Côte d'Ivoire laissait filer la 5e place pour le grand bonheur du Rwanda. 

Malgré une prestation en demi-teinte, le head-coah, Eloi Ngardinga retient que du positif. « On aurait voulu bien terminer  la compétition. Malheureusement, nous avons fini à la 6e place. Nous avons appris durant ces 10 jours de compétition. Lors des prochaines échéances, nous allons tout donner pour être parmi les meilleurs », nous a-t-il confié. 

Les Eléphanteaux accrochent donc la 6e place et ne font pas mieux que lors de la précédente édition où les autres avaient fini 5e.Le Mali quant à lui, s'est adjugé la médaille de bronze au détriment de l’Angola.

Chamade YAH, envoyé spécial à Monastir

A lire aussi ...

TOP