can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Olympisme : L'AFD s'imprègne de la politique sportive en Côte-d'Ivoire

Autres Sports

Olympisme : L'AFD s'imprègne de la politique sportive en Côte-d'Ivoire

24 October 2023 0

Une délégation de l'Agence Française de Développement (AFD) a échangé ce lundi 23 octobre 2023 avec le Comité national olympique Côte-d'Ivoire à son siège des Deux Plateaux Vallons. Cette audience intervenait dans le cadre d'une mission de prospection.

« S'informer de la politique sportive en Côte d'Ivoire », tel se décline le principal objectif de la visite de Mme Vanessa Doucelin, la Directrice Adjointe de l'AFD en Côte d'Ivoire et sa suite.

Ouvrant le chapitre des interventions, les membres de la délégation de l'AFD ont « exposé les grands chantiers réalisés à travers certains pays » et ont « présenté la stratégie sport de l'AFD et son développement ».

Pour sa part, le 1er Vice-président du CNO, le Dr Allah-Kouamé, en qualité de Président de la séance de travail a pris la parole pour « présenter le CNO avec sa vision et ses stratégies pour le développement du sport olympique avec en point de mire la participation qualitative et quantitative des ivoiriens aux Jeux Olympiques ». Puis, le représentant Me Georges N’Goan, le président du CNO-CIV, a dévoilé « les besoins pour l'atteinte des objectifs ».

Conscientes du travail à faire et des besoins, les deux parties se sont accordées sur une signature prochaine d'une convention de partenariat.

La délégation de l'Agence Française de Développement (AFD) conduite par Mme Vanessa Doucelin Directrice Adjointe de l'AFD, la délégation comprenait également M. Christophe Dias, expert sport.

La délégation du CNO-CIV était forte du 1er vice-président du CNO, Dr Allah-Kouamé, du 2e vice-président Jeannot Kouamé, de la 4e vice-présidente Mme Suzanne Wolber, du 5e vice-président M. Mahama Coulibaly. Le Prof. Germain Karou, Trésorier Général, le Secrétaire Général M. Honoré Zolobé et son adjoint ainsi que le Directeur Exécutif étaient également présents.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP