can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 min 6 sec Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • Il y a 6 min 4 sec Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset
  • Il y a 20 min 59 secCoupe Nationale : RCA, AFAD, Stade d'Abidjan et l'Asec Mimosas sont les autres équipes qualifiées pour les quarts de finale
  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison

Didier Drogba ( attaquant Chelsea): "peut-être que je viserai un autre challenge"

Autres Sports

Didier Drogba ( attaquant Chelsea): "peut-être que je viserai un autre challenge"

16 May 2007 0
Didier Drogba ( attaquant Chelsea): "peut-être que je viserai un autre challenge"

L'attaquant de Chelsea, Didier Drogba, laisse entendre qu'il pourrait être tenté par un "autre challenge", assurant que son choix ne dépendra pas du sort de son entraîneur José Mourinho, dont l'avenir à la tête du club est très incertain.
Ce trophée vient récompenser une superbe saison pour vous?
"C'est vrai que c'est pour moi une très belle saison sur le terrain. Je me suis préparé en conséquence. J'ai eu un bon mois de repos. A partir de là c'est plus facile."
C'est un peu paradoxal, car vous signez sans doute la meilleure saison de votre carrière, et votre club Chelsea, a pratiquement tout perdu?
"C'est frustrant, c'est frustrant, même s'il y a un certain plaisir, parce que j'ai réussi un de mes objectifs en m'imposant en Premier League. Mais sur le plan collectif c'est frustrant. Ces deux dernières années j'ai tout de même remporté cinq trophées. Et puis ce n'est pas fini. C'est vrai que la finale de la Cup (face à Manchester United le 19 mai, ndlr) c'est un gros rendez-vous. On va tout faire pour le remporter parce que c'est le seul trophée qui me manque en Angleterre."
En plus face à Manchester United, qui vous a privé du titre cette saison. On imagine que c'est plus qu'une revanche?
"Non cela n'a rien à voir. Un match de coupe ce n'est pas une revanche par rapport au championnat. S'ils ont été champions, c'est qu'ils l'ont mérité sur l'ensemble de la saison. Ils ont commis moins d'erreurs que nous. Donc ils ont mérité ce titre. Maintenant, la Coupe c'est vraiment quelque chose de très spécial, on l'a encore vu entre Marseille et Sochaux. Ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui va gagner, c'est celle qui en aura le plus envie."
Certains vous voient déjà en concurrence avec Kaka pour le Ballon d'Or...
"Je pense qu'il est un peu trop tôt pour y penser. Il y a encore beaucoup de mois qui m'attendent. Disons que si je suis encore en course pour ce titre-là, je ne vais pas me priver."
Comment envisagez-vous votre avenir?
"C'est vrai que je suis toujours à Chelsea, je viens de resigner. Mais j'ai réussi à faire de très bonnes choses en France, maintenant en Angleterre, et je suis un homme de challenge. Peut-être qu'un jour je viserai un autre challenge."
Est-ce que le sort de Mourinho, votre entraîneur avec lequel vous êtes très lié, mais qui a été très critiqué cette saison, entrera en compte dans votre réflexion?
"Non, mais cela me ferait mal. Cela n'empêchera pas les relations qu'on a de perdurer. S'il est critiqué c'est parce qu'on n'est pas bons. Mais on ne critique que les meilleurs. On a été un peu moins bons que les précédentes années, mais encore une fois, on n'est pas des machines."
Vous allez regarder la finale de Ligue des champions entre Liverpool et Milan (Chelsea a été éliminé en demi-finale par Liverpool, nldr)?
"Non... (sourire)".
 

A lire aussi ...

TOP