Flash Info

  • 17/03/2025 Athlétisme : Gout Gout signe la meilleure performance mondiale de l'année sur 200m en 20"05s
  • 17/03/2025 Taekwondo-Open de Belgique : Laurène Kimi Ossin s'est adjugée la médaille d'or
  • 17/03/2025Autres-Sports : Graduation : Cheick Sallah Cissé a décroché son MBA en commerce à Lyon
  • 16/03/2025 Football-Coupe Nationale (16es) : Africa Sports 0-1 USC Bassam, AFAD 2-0 Stella Club, Bouaké FC 0-0, 5-4 TAB Siguilolo, ISCA 3-0 US Tchologo
  • 16/03/2025 Football-International : Neymar encore blessé, son retour avec le Brésil repoussé
  • 16/03/2025Football-El. Mondial U17 Dames Maroc 2025 : Côte d'Ivoire-Guinée au dernier tour !

Athlétisme/ Semi marathon de la Ville d’Abidjan : 800 inscrits pour la paix

Autres Sports

Athlétisme/ Semi marathon de la Ville d’Abidjan : 800 inscrits pour la paix

21 December 2007 0
Athlétisme/ Semi marathon de la Ville d’Abidjan :  800 inscrits pour la paix

Quelque huit cent athlètes venus du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, de la France, du Bénin, de l’Erythrée et du Sénégal se sont inscrits à la 16ème édition du semi marathon du District d’Abidjan, dénommé «semi marathon de la paix et de la réconciliation», qui aura lieu samedi dans la capitale économique ivoirienne, a fait savoir le président du comité d’organisation de la manifestation, l’adjudant chef major, Ya Ya.
Parmi les marathoniens inscrits figurent les Rwandais Sylvain Rukundo (6ème mondial) et Félix Tirangalia. Ces deux principales attractions de la 16ème édition du semi marathon d’Abidjan sont arrivées en Côte d’Ivoire mercredi.
Selon les membres du comité d’organisation, cette édition est en passe de battre le record de participation de l’année précédente qui était de neuf cent marathoniens venus de plusieurs pays africains.
« Avec le nombre d’inscrits que nous avons déjà enregistré, nous pensons que cette édition connaîtra un nombre beaucoup plus élevé de participants, contrairement à l’année dernière où nous avons enregistré 900 marathoniens », confie Ya Ya.
La dernière édition a été remportée par le Ghanéen David Zigah.
En plus de l’affluence et de la qualité de la participation attendues, le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, Hervé Porquet, espère que la présence de Rukundo devrait contribuer à l’amélioration du record de la compétition.
Pour motiver les participants, le comité d’organisation a revu à la hausse les récompenses. Ainsi, l’enveloppe prévue pour le vainqueur du semi marathon est passée de 250 mille à un million de F.CFA.
Trois épreuves sont au programme du semi marathon d’Abidjan : le semi marathon à proprement parler, long de 21 km, le fitini (enfant, en malinké), épreuve réservée aux enfants distante de 8 km et le mini marathon (10 km).

A lire aussi ...

TOP