Flash Info

  • Il y a 49 min 7 sec Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • Il y a 1 heure 40 min Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • Il y a 2 heures 2 minFootball-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • Il y a 2 heures 3 min Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • Il y a 2 heures 6 minFootball-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • Il y a 2 heures 8 min Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-CAN 2012-Eléphants : Zahoui compte sur Marco et Koné

Football
CAN

Football-CAN 2012-Eléphants : Zahoui compte sur Marco et Koné

12 January 2012 0
Zahoui compte sur Marco et Koné

Pour la première fois, François Zahoui a expliqué les raisons qui l’ont poussé à écarter Marco Né et Ibrahim Koné de sa pré-liste de 25 joueurs. Dans un entretien accordé au site de la Fédération ivoirienne de football, le sélectionneur national est revenu sur le cas de ces deux joueurs sacrifiés. Le boss des Eléphants a affirmé que tout s’est bien passé quand il a reçu les concernés dans sa chambre pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. « Cela s’est fait sans accroc. Il faut savoir respecter les joueurs. Ils m’ont impressionné dans leur faculté de comprendre que leur présélection en équipe nationale était déjà quelque chose de très important. Ils ont pris ma décision avec philosophie et beaucoup de sagesse. Parce qu’ils savent que l’avenir leur appartient. Certes, j’ai fait le choix de l’expérience et de la cohésion, mais ils savent que j’ai beaucoup d’espérance concernant leur potentiel », a-t-il avancé.
« J’ai de l’estime pour le talent de Marco »
D’ailleurs, François Zahoui affirme que Marco et Koné l’auraient impressionné par leur talent intrinsèque. « Koné Ibrahim qui est le gardien de la sélection olympique, est un talent certain pour l’avenir des Eléphants. Quant à Né Marco, il sait toute l’estime que j’ai pour lui et surtout pour son talent. Les prochaines échéances pour la CAN 2013 et le Mondial 2014 sont si proches qu’ils savent que cette présélection est une porte ouverte pour eux. Désormais, c’est à eux de démontrer par leur comportement et leurs prestations en club que la sélection nationale de Côte d’Ivoire peut compter sur eux », a indiqué l’ancien entraineur de l’Africa Sports.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP