Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Angleterre : Tioté est revenu !

Football

Football-Angleterre : Tioté est revenu !

27 December 2011 0
Tioté est revenu !

Récemment, nous vous évoquions la blessure de Cheik Tioté. Une blessure qui éloignait le milieu défensif ivoirien de la compétition depuis des semaines. La blessure et l’indisponibilité du sociétaire de Newcastle avait même commencé à inquiéter sérieusement François Zahoui. Mais aujourd’hui, le sélectionneur national peut respirer et pousser un grand ouf de soulagement.
 Après plusieurs semaines d’absence,l’excellent milieu défensif ivoirien a retrouvé les pelouses lundi à l’occasion de la 18è journée de la Premier League. Lors de ce déplacement de Newcastle sur le terrain de Bolton, Tioté a été titularisé par son entraineur. Fidèle à sa réputation, « Cheki » a rendu une belle copie. Solide et affûté, l’Ivoirien a été l’un des grands artisans de la victoire des siens (2-0). Pourtant, Newcastle restait sur une série de six matches sans victoire.
Zahoui gâté par le Père noël
Au fait, en l’absence de Tioté, les Magpies ont concédé quatre défaites et deux matches nuls. Il a donc fallu le retour du milieu défensif des Eléphants pour remettre l’équipe entrainée par Alan Pardew sur le droit chemin. Mais, ce n’est pas seulement Newcastle qui est heureux. Le retour de Tioté met aussi fin aux soucis et à l’inquiétude qui avaient commencé à s’emparer de François Zahoui. A trois semaines du coup d’envoi de la CAN, le sélectionneur national ne pouvait espérer meilleur cadeau du Père noël.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP