Flash Info

  • Il y a 1 heure 1 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Eli. JO-2012-Côte d’Ivoire-Egypte : Alain Gouaméné : « On va souffrir »

Football

Football-Eli. JO-2012-Côte d’Ivoire-Egypte : Alain Gouaméné : « On va souffrir »

30 November 2011 0
Alain Gouaméné : « On va souffrir »

Après le match nul de la 1ère journée contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud (1-1), les Eléphants Espoirs ont impérativement besoin d’une victoire. Pour l’entraineur ivoirien Alain Gouaméné, ses joueurs doivent avoir un mental de fer et se sublimer.
« Pour nous comme pour eux, ce sera très difficile. Alors le problème a été de forger aux joueurs un moral de vainqueurs. Le mental est quelque chose d’essentiel. C’est un challenge pour nous. A mes joueurs de se transcender. On va souffrir pendant 90 minutes, mais eux aussi, je vous le promets », a-t-il confié à cafonline.fr.
La sélection des U-23 de Côte d’Ivoire est un peu handicapée, selon son entraineur, mais cela ne leur fait pas perdre de vue leur ambition d’atteindre au moins les demi-finales.
« Vous savez que pour ce championnat nous sommes privés de nos professionnels. Ce qui n’a naturellement pas été facile à gérer. Je leur ai demandé d’évacuer le premier match et de se concentrer exclusivement sur le match de mercredi. Ils savent ce qu’ils ont à faire. Nous devons aller en demi-finale. Pour cela, les joueurs doivent battre les Egyptiens ».
Concernant l’adversaire, voici ce que pense l’ex gardien, des Pharaons. « Je les ai trouvés un peu en retrait lors de leur match contre le Gabon. On les attendait plus forts, plus maîtres du jeu. Ils ont du talent, ils sont collectifs », avoue Gouaméné.
Accrochés dimanche dernier par les sud-africains lors de la 1ère journée, les ivoiriens ne rougissent pour autant pas de leur contreperformance. « Je suis satisfait, car il était très important de ne pas perdre le 1er match. L’Afrique du Sud a pris les devants, mais nous nous sommes battus pour égaliser. Ce ne fut pas facile, car les Bafana-Bafana jouent bien au ballon. Ils sont bien placés sur le terrain et sont efficaces dans la relance. En première mi-temps, il faut reconnaître qu’ils ont été meilleurs que nous », reconnait le coach des Espoirs ivoiriens. A l'issue de la 1ère journée, l'Egypte est en tête du groupe B, grâce à sa victoire sur le Gabon (1-0).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP