Flash Info

  • Il y a 2 min 31 secFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radom Radomiak en Division 1 de Pologne
  • Il y a 16 min 49 sec Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 1 heure 31 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 1 heure 36 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain

Judo : Clarisse Agbégnénou battue en quart de finale des Mondiaux

Arts Martiaux

Judo : Clarisse Agbégnénou battue en quart de finale des Mondiaux

21 May 2024 0

Pas de septième couronne pour Clarisse Agbégnénou : à deux mois des JO, la judoka française a été battue dès les quarts de finale des Championnats du monde, mardi à Abou Dhabi, par la Canadienne Catherine Beauchemin-Pinard, N.1 mondiale.

La Française de 31 ans pourra viser, au mieux, une médaille de bronze si elle remporte son prochain combat de repêchage dans cette catégorie des -63 kg contre la Croate Iva Oberan.

Face à la Canadienne Beauchemin-Pinard, N.1 mondiale qui vise son premier sacre mondial, Agbégnénou n'a pas trouvé la solution et a été battue sur waza-ari (un point).

Renversée sur le flanc à environ une minute du terme, Agbégnénou a tout essayé pour inverser le score, sans succès. C'est la première fois qu'elle s'incline contre la Canadienne, qu'elle avait battue en demie des JO il y a trois ans et en quarts des Mondiaux-2023.

Après une septième place aux Championnats d'Europe à Montpellier fin 2023, Clarisse Agbégnénou avait remis les pendules à l'heure en remportant le prestigieux tournoi de Paris avec autorité, puis celui de Tashkent.

TOP