Flash Info

  • 25/06/2024 Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • 25/06/2024 Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • 25/06/2024Athlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • 25/06/2024Football-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • 25/06/2024Football-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

Football- Eléphants- Bagarre avec Didier Zokora : Yaya Touré : « Je me suis excusé »

Football

Football- Eléphants- Bagarre avec Didier Zokora : Yaya Touré : « Je me suis excusé »

29 November 2011 0
Yaya Touré : « Je me suis excusé »

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
C’est dans les colonnes de l’Equipe que Yaya Touré est revenu sur l’incident qui l’a opposé à son capitaine ce jour de Challenge portant le nom de Nelson Mandela. Le milieu de terrain de Manchester City a d’entrée de jeu reconnu s’être brouillé avec son capitaine.  «J’ai eu une embrouille comme il en existe dans le foot. "Maestro" m’a demandé de me concentrer dans le vestiaire et je n’ai pas apprécié le ton... Il y avait la tension du match mais on n’a pas failli se battre », a-t-il précisé alors que la presse nationale faisait état d’une bagarre.
 
Malgré l’aspect épisodique de ce coup de sang, Yaya revenu qui a reconnu son tort et s’est excusé auprès de Didier Zokora. « On a vite réglé ce problème. J’étais gêné vis-à-vis des jeunes présents et je l’ai dit devant le groupe. Je me suis excusé car "Maestro" était le capitaine. Beaucoup de choses fausses ont ensuite été dites », a déclaré Yaya Touré sans revenir sur les détails de l’altercation. Un incident regrettable que le double Prix Sport Ivoire (2008-2009) laisse derrière lui pour penser à la Can Orange 2012. « En ce moment, mon pays a besoin d’unité plus que de tension. C’est complètement oublié et on va tenter de remporter la prochaine CAN. Tous ensemble », a-t-il rassuré.
 
En Afrique du Sud, tout était parti d’une remarque de Zokora sur le manque de concentration du plus jeune des frères Touré. Ce dernier a mal pris cette remarque de l’ancien joueur du FC Séville. Chauffés à blanc, les deux hommes se sont chamaillés, échangeant des noms d’oiseaux. Yaya Touré : «Tu es jaloux de moi, parce que je suis plus riche que toi ». Réplique de Maestro : « Je m’en fous de ton argent ».
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP