banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray
  • 18/07/2024 Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire descend à la 38e place et reste 4e africain
  • 17/07/2024 Football-LDC CAF UFOA-B Dames : Inter FC (CIV), Ainonvi FC (BEN), Hasaacas Ladies (GHA), ASKO (TOG) sont les équipes qualifiées
  • 17/07/2024 Football-LDC CAF UFOA-B Dames : Edo Queens (NGR), AS GNN (NIG), AO Etincelle du Faso (BFA) sont les équipes qualifiées
  • 17/07/2024Football-International : Kolo Touré nommmé entraîneur adjoint des U16 de Man City (The Sun)

Le Standard Liège passe à l'action pour Gbamin

Football
Transferts

Le Standard Liège passe à l'action pour Gbamin

25 June 2024 0

Son départ est d’ores et déjà acté : Jean-Philippe Gbamin ne sera plus un joueur de l’USL Dunkerque dans les prochains jours ! L’ancien de Lens, Everton ou Mayence s’en ira à la fin de son contrat dans quelques jours, après avoir aidé les Maritimes à se maintenir en Ligue 2.

L'AJ Auxerre et le SC Angers ont déjà recruté des profils similaires à l'ivoirien. De son côté, le FC Metz désirerait toujours le faire signer mais va devoir être très convaincant, ce qui dépendra sans doute du nom du nouvel entraîneur et de la proposition salariale mise sur la table.

Mais selon L'Equipe, le Standard Liège est le premier à être passé à l'action. Le club belge a soumis un contrat à l'ancien Lensois de 28 ans.

Soulignons que les Liégeois avaient voulu recruter le milieu ivoirien lorsqu’il évoluait encore au RC Lens. Mais les deux clubs ne s'étaient pas entendus sur le montant du transfert.  Il pourrait retrouver Souleyman Doumbia qui a vu son contrat prolongé par le Standard.

À l'étranger, le CSKA Moscou s'est montré intéressé à l'idée de faire revenir un joueur déjà passé par la Russie en 2022. Le Hertha Berlin serait aussi sur les rangs.

Le mercato de l'ivoirien est vraiment agité avec toutes ces propositions sur la table. Il aura certainement l'embarras du choix.

Chamade YAH

 

TOP