Flash Info

  • Il y a 48 min 51 secJO Paris 2024: le CIO invite huit Russes et Bélarusses supplémentaires sous bannière neutre, portant leur nombre à 47
  • Il y a 53 min 40 secRugby à 7 : La première manche de la Coupe d'Afrique se disputera ce week-end (29-30 juin) avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie et le Burkina Faso
  • Il y a 1 heure 33 min Football-Transferts : Sébastien Haller dans le viseur du FC Juarez (Mexique) selon la presse allemande
  • Il y a 1 heure 34 minJO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyéni échoue aux portes des qualifications
  • Il y a 1 heure 34 min Football-Ligue 2 : Finale : l'OSA affrontera l'Africa Sports, ce dimanche 30 juin à partir de 15h30 au Champroux
  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte

ISCA saisit le TAS et prévient la FIF

Football
Ligue 2

ISCA saisit le TAS et prévient la FIF

25 June 2024 0

2023-2024 sera à coup sûr, la saison la plus longue du football ivoirien. En Ligue 2, ça bouillonne toujours autour de l'identité définitive du second promu en Ligue 1.

Yamoussoukro FC-ISCA. La rencontre de la 22è journée de Ligue 2 dans le groupe A doit être rejouée. Après une réserve du club de Yamoussoukro, la commission de discipline de la FIF a prononcé, le 19 juin dernier, la décision de faire rejouer le duel remporté par ISCA (0-2). Une victoire combinée au nul (0-0) entre US Tchologo et l'Africa Sports, qui permettait à ISCA d'être promu.

Une décision validée par la Commission de Recours le 21 juin 2024, qui n'est pas du goût d'ISCA qui a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). D'ailleurs, l'avocat d'Inova Sporting Club Association (ISCA) en a informé le Directeur Exécutif de la FIF en vue de suspendre le match à rejouer et programmé pour le mercredi 26 juin 2024 à partir de 15h30 à Yamoussoukro.

« Je vous informe par ces lignes que ma mandante a déposé une demande de restitution de l'effet suspensif auprès du Tribunal arbitral du sport ce jour afin d'empêcher la tenue du match entre ISCA et FC Yamoussoukro programmé ce mercredi à 15h30 », dixit le courrier signé de M. Elie Elkaim, avocat en charge du dossier en faveur d'ISCA.

Aussi, dans le cas où la FIF rejetterait cette requête, l'avocat informe M. Armand Gohourou, Directeur Exécutif de la FIF que « la FIF ne pourra tirer aucune conclusion du résultat de ce match, notamment s'agissant du classement définitif de Ligue 2, jusqu'à droit connu sur l'arrêt au fond qui sera rendu ultérieurement par le TAS ».

De quoi jeter un doute sur la tenue effective de la rencontre Yamoussoukro FC-ISCA. Quoique la FIF, depuis la publication, il y a une heure, du visuel du match à rejouer, n'a pas encore réagi.

Patrick GUITEY

TOP