Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Nice : Guié Guié fait déjà parler de lui

Football

Football-Nice : Guié Guié fait déjà parler de lui

8 September 2011 0
Guié Guié fait déjà parler de lui

Nice a-t-elle enfin trouvé en la personne d’Abraham Guié Guié le buteur prolifique qu’il attendait ? Si l’international ivoirien attend de faire ses grands débuts avec les Aiglons en Championnat, ses premiers pas avec le club azuréen invitent déjà à l’espoir. Arrivé dans les dernières heures du mercato l’ex-avant-centre de Tours a mis à profit la trêve internationale pour prendre ses repères avec son nouveau club.
Le week-end passé, l’Ivoirien a livré ses premières minutes de jeu avec Nice en match amical devant Fréjus Saint-Raphaël (2-0). Entré en jeu à trente minutes du terme de la partie, Guié Guié a secoué les filets d’une superbe volée des 25 mètres. Cette entame parfaite du néo-niçois n’a pas laissé de marbre le staff technique des Rouge et Noir.
« J’ai tout fait pour l’avoir »
L'occasion pour son entraineur Eric Roy de détailler les qualités de son nouvel avant-centre. « C'est un joueur d'axe également capable d'évoluer sur le côté. Car s'il a marqué, il a également réussi sept passes décisives l'an dernier. Il est capable de faire des efforts, de se mettre au service du collectif », a-t-il expliqué. Le boss des Aiglons en a profité pour revenir sur le transfert mouvementé de l’international ivoirien sur la Côte d’Azur. « C'est moi qui suis revenu vers lui. Il était déçu et m'a dit que ça lui tenait vraiment à cœur de venir. Alors nous avons réengagé les discussions ; le bon sens l'a emporté », a conclu Roy.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP