banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 55 min 49 secFootball-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée
  • Il y a 4 heures 31 minFootball-Afrique : LDC-CDC : Le tirage au sort fixé au 7 octobre prochain
  • Il y a 6 heures 1 minFootball-El. CAN 2025 : Le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Burundi et l'Ethiopie recevront leurs matches à domicile en Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • 23/09/2024 Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés

OL : Wilfried Zaha fait déjà parler !

Football
International

OL : Wilfried Zaha fait déjà parler !

24 September 2024 0

Wilfried Zaha, l’attaquant ivoirien arrivé en grandes pompes à l’Olympique Lyonnais cet été, n’a toujours pas fait ses débuts sous les couleurs des Gones, laissant planer des doutes autour de son intégration au sein du club et de ses performances.

Depuis son arrivée dans les dernières heures du mercato, Zaha devait initialement venir renforcer l’attaque lyonnaise, un secteur où Rayan Cherki, Gift Orban, et Ernest Nuamah étaient annoncés partants. Cependant, aucun de ces joueurs n’a quitté Lyon, et Zaha s’est finalement retrouvé à poser ses valises dans un contexte bien différent de celui imaginé.

Pierre Sage, l’entraîneur de l’OL, avait averti que Zaha aurait besoin de temps pour se remettre en forme et s’adapter. Pourtant, lors de l’Olympico face à l’OM, bien qu’il ait fait partie du groupe, il n’a toujours pas foulé la pelouse pour ses premières minutes avec l’OL.

Ce mardi, L’Equipe révèle que l’attaquant prêté par Galatasaray ne serait pas très impliqué aux entraînements. En effet, il ne donnerait pas l’impression de vouloir tout donner. Une attitude qui ne plaît visiblement pas trop en interne, notamment à Pierre Sage.

De plus, la presse turque rapporte que l'international ivoirien éprouverait des difficultés à s’adapter à sa nouvelle vie à Lyon. Sa famille et lui regretteraient même leur départ d’Istanbul.

Pourtant, lors de son arrivée, il semblait motivé à relever ce défi en Ligue 1. Il devra rapidement retrouver son enthousiasme et convaincre son entraîneur Pierre Sage, s’il souhaite s’imposer dans une équipe lyonnaise en pleine tourmente.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP