banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 24 min Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 1 heure 53 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 7 heures 47 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 9 heures 2 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 9 heures 37 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 11 heures 6 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Mads Pedersen remporte la 1re étape du Dauphiné au sprint

Cyclisme

Mads Pedersen remporte la 1re étape du Dauphiné au sprint

3 June 2024 0

À ce rythme, il voudra demander la naturalisation : Mads Pedersen a saisi l'une des rares occasions pour les sprinteurs dans un Dauphiné très montagneux pour remporter sa septième victoire de la saison en France et prendre le maillot jaune d'entrée, dimanche à Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Le Danois de l'équipe Lidl-Trek se sent comme un poisson dans l'eau sur les routes françaises et cela s'est encore vérifié dans l'Allier, au bout d'une première étape froide et pluvieuse comme il les aime. Sa victoire devant l'Irlandais Sam Bennett et le Français Hugo Page à l'issue d'un sprint massif était sa septième de la saison décrochée en France sur huit succès au total en 2023.

Pedersen, qui compte 42 victoires à 28 ans, présenterait sans doute un palmarès encore plus éloquent s'il n'était pas tombé sur la génération dorée des Wout Van Aert ou Mathieu van der Poel qui jouent dans la même cour que lui, avec un petit supplément de talent.

Mais le Danois est l'un des coureurs les plus voraces du peloton et il l'a encore prouvé dimanche. Dans une course sans beaucoup de sprinteurs au départ, effrayés par les nombreux cols au programme, il savait qu'il aurait surtout un coureur à surveiller, l'Irlandais Sam Bennett, fer de lance de la formation Décathlon-AG2R.

Premier maillot jaune du Dauphiné 2024, Pedersen s'attend en revanche à souffrir dès lundi lors de la deuxième étape qui conduira le peloton de Gannat au col de la Loge, première des cinq arrivées au sommet de cette 76e édition.

TOP