Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

AML Championship-Demi-finale : SEM Éric Taba a "kiffé" les Fights

Autres Sports

AML Championship-Demi-finale : SEM Éric Taba a "kiffé" les Fights

15 April 2024 0

À quelques mois de la tenue des demi-finales de l'African MMA League Championship, les athlètes ont accueilli avec grande joie le parrainage de SEM Éric Taba. Homme fidèle à sa parole, le Chef du Protocole du Chef de l'État ivoirien a investi le CSCTICAO dès 20 heures samedi dernier. Présent jusqu'au dernier combat (à 2 heures), le "champion de Cocody" n'a point boudé son plaisir.

Il n'avait jamais assisté à une soirée de MMA ! Mais samedi dernier, SEM Éric Taba passé 6 heures à se délecter des succulentes empoignades dans l'octogone. Et pour une première, la peur était forcément au rendez-vous mais le spectacle offert par les 26 combattants comme à Las Vegas, en valait la chandelle. « Je dois avouer que j'ai eu un peu peur. Mais j'ai vite compris que c'est un vrai sport de combat. Et il faille que les athlètes soient hyper bien entraînés. En tout cas, j'ai vu de très beaux combats... », nous a confié SEM Éric Taba.

Émerveillé par la qualité et la beauté du spectacle produit dans un décor envoûtant, le parrain des demi-finales a tenu à féliciter Ismaël Bakayoko, le promoteur et ses équipes. « C'est la première fois que j'assiste à une telle soirée en Côte d'Ivoire. Et je suis étonné que certains athlètes ivoiriens et africains le pratiquent aussi bien comme on le voit à la télé. Je tire mon chapeau aux organisateurs. C'est un plaisir pour moi d'encourager ce genre d'événements. C'est une très belle initiative. Je suis très content de ce que j'ai vu et tout le monde est reparti également avec des récompenses. Vivement la finale ! », s 'est-il réjoui.

À la question de savoir s'il poursuivra l'aventure avec l'AML dans ses apparats de parrain, SEM Éric Taba a répondu par l'affirmative. « Bien sûr que je serai là pour la finale. L'image des organisateurs m'a poussé à m'associer à cette initiative. Ce sont des personnes sérieuses. Et moi je m'associe à des gens sérieux. Cela a énormément pesé dans la balance. Je suis très heureux de l'avoir fait. C'est un partenariat désormais », a fait savoir le chef de Protocole du président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane Ouattara.

Soulignons que 13 combats dont 7 amateurs et 6 professionnels étaient au programme des demi-finales. Les vainqueurs des amateurs ont reçu 150 mille FCFA quand ceux des professionnels touchaient 500 000 CFA. La prime doublera en finale. Le grand vainqueur aura 1.000 000 de francs CFA, une ceinture et un séjour d'un mois tous frais payés à Las Vegas. La finale est prévue fin juillet.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP