Flash Info

  • Il y a 3 heures 26 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Bayer Leverkusen : Odilon Kossounou à la chasse d'un triplé historique

Football
International

Bayer Leverkusen : Odilon Kossounou à la chasse d'un triplé historique

9 April 2024 0

Cette saison en Allemagne pourrait rentrer définitivement dans l'histoire. Le Bayer Leverkusen réalise une saison exceptionnelle. Leader de Bundesliga avec une avance de 16 points devant le Bayern Munich, l'équipe dirigée par Xabi Alonso pourrait être sacré champion d'Allemagne dès le week-end prochain lors de la réception du Werder Brême.

Invaincu depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, le Bayer Leverkusen est aussi en lice en Coupe d'Allemagne avec une place de finale déjà acquise. En Europe, le fanion du club flotte toujours. En quart de finale aller d'Europa League, ils affronteront dès ce jeudi 11 avril, West Ham.

Sur ces performances se distinguent des internationaux africains dont l’ivoirien Odilon Kossounou qui guide tout droit le Bayer Leverkusen vers un triplé historique.

Xabi Alonso se repose également sur les talents défensifs du champion d'Afrique. Considéré comme l'un des grands défenseurs d'Allemagne et des plus grands espoirs en Europe, Odilon Kossounou est un élément aussi important dans la défense à trois de cette formation de Leverkusen.

Capable de jouer en défense centrale et aussi comme milieu défensif, sa polyvalence est un atout pour permettre au Bayer Leverkusen d'exister dans tous les tableaux. En revenant de la Coupe d'Afrique des Nations avec le titre de champion d'Afrique, son capital confiance s'est décuplée pour finir avec une bonne fraicheur mentale cette saison.

Depuis le début de la saison, l'ancien pensionnaire de l'Asec Mimosas a disputé 25 matches toutes compétitions confondues. Le week-end dernier contre l'Union Berlin, il effectuait son retour dans le onze entrant du technicien espagnol.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP