Flash Info

  • Il y a 1 heure 42 min Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • Il y a 4 heures 36 min Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • Il y a 5 heures 37 minPréparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Football-Côte d’Ivoire : L’Africa en grand danger !

Football

Football-Côte d’Ivoire : L’Africa en grand danger !

11 May 2011 0
L’Africa en grand danger !

C’est un doux euphémisme que d’affirmer que l’Africa Sports est au bord de l’enfer. L’avenir du deuxième grand club ivoirien dans l’élite du football local s’écrit simplement en pointillés dramatiques. Et, les choses tourneront au vinaigre pour les Vert et Rouge s’ils ne s’acquittent pas dans 24 heures de la bagatelle somme de 36 millions de F CFA. Cette somme, l’Africa le doit à Richard Tardy. Cet argent n’est rien d’autre que les arriérés de salaire et les indemnités de licenciement du technicien français.
Depuis son départ de l’Africa Sports, voilà près de six ans, l’actuel sélectionneur des cadets rwandais se bat pour entrer en possession de son dû. Et depuis lors, les dirigeants de l’Africa Sports ont joué au jeu de la souris et du chat avec le technicien. Saisi du dossier depuis longtemps, la FIFA a aujourd’hui décidé de passer à la vitesse supérieure. La semaine dernière, l’instance internationale a adressé un courrier à la Fédération ivoirienne de football pour exiger la relégation de l’Africa Sports en deuxième division si le club oyé ne payait pas à Richard Tardy la somme de 36 millions de F CFA d’ici à jeudi.
Ce courrier tombe au mauvais moment pour les Vert et Rouge : leur président, Kuyo Téa Narcisse, est actuellement en résidence surveillée. Où le club trouvera-t-il cet argent ? Eric Tiacoh, le président délégué affirme que lui et les autres dirigeants font mains et pieds pour réunir les 36 millions. Une source proche du club vert et rouge confie que l’Africa pourrait demander de l’aide à la Fédération ivoirienne. Le temps, lui, n’attendra pas les dirigeants oyé.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP