Wissam Ben Yedder quitte l'AS Monaco
Wissam Ben Yedder quitte l'AS Monaco
L'AS Monaco a annoncé samedi le départ de son attaquant vedette Wissam Ben Yedder, 33 ans, après cinq saisons passées dans le club de la Principauté.
« Merci Wissam. C'est une page spéciale de l'histoire du club qui se tourne cet été », écrit l'AS Monaco sur son site internet.
L'international français (19 sélections, mais non retenu pour l'Euro-2024), dont le contrat arrive à son terme le 30 juin, avait rejoint l'ASM en 2019 en provenance du Séville FC, après s'être révélé à Toulouse.
Il a porté le maillot monégasque à 201 reprises, inscrivant 118 buts, ce qui en fait le deuxième buteur du club derrière la légende Delio Onnis (223 buts).
Cette saison « WBY » a marqué 16 buts en Ligue 1, contribuant à la deuxième place de son équipe, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions, une première en cinq ans pour l'ASM.
Des statistiques toutefois moins bonnes que lors des exercices précédents, à l'image de sa meilleure saison en 2021-2022, achevée avec 25 buts en championnat et 33 au total.