Flash Info

  • Il y a 15 heures 30 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 15 heures 32 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 15 heures 36 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Sport-Ouverture de la Saison 2011 : Les sports de mains dans l’attente

Autres Sports

Sport-Ouverture de la Saison 2011 : Les sports de mains dans l’attente

3 May 2011 0
Les sports de mains dans l’attente

Comme le football,  toutes les autres disciplines ont payé le lourd tribut dans la crise ivoirienne. Le Handball, le Basket-ball, le Judo, le Karaté, la Boxe etc… n’ont pas encore démarré leur saison 2011 à cause de la situation délétère qui prévalait en Côte d’Ivoire et plus principalement à Abidjan où sont concentré toutes les activités fédérales et ou se déroulent les différentes compétitions et autres championnats nationaux.
Sur l’échiquier international, les clubs ivoiriens n’ont pu honorer le rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe qui s’est déroulée à Yaoundé (Cameroun) du 12 au 23  avril dernier.Au Basket, la Fédération de Koré Moïse avait donné de faux espoirs aux ivoiriens en rassurant qu’elle était capable d’abriter les Afro-Basket à Abidjan, avant de finalement jeter l’éponge, la crise post-électorale faisant.
Par ailleurs, la Fédération Ivoirienne de Volleyball qui avait ouvert sa saison avec la finale de la Super Coupe le 05 février dernier avait fini par arrêter son championnat après seulement deux journées disputées les 12 et 19 du même mois, compte tenu de l’insécurité engendrée par la crise.
Maintenant que la situation revient petit à petit à la normale à Abidjan et dans tout le pays, c’est sûr que les autres fédérations vont emboiter le pas à la FIF en fixant de nouvelles dates pour le (re)démarrage effectif de leurs activités sportives.
Surtout que les athlètes peuvent désormais se rendre en toute quiétude sur les espaces et autres terrains de jeu et d’entrainement d’Abidjan, qui, par coup de chance, ont été épargnés par la crise.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP