Flash Info

  • Il y a 4 heures 37 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Bénin : Sessegnon pense à son pays

Football

Football-Bénin : Sessegnon pense à son pays

29 March 2011 0
Sessegnon pense à son pays

Auteur d’un match correct contre les Eléphants, le capitaine des Ecureuils reste préoccupé par la situation politique en Côte d’Ivoire. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain appelle à la fin des hostilités.
Dimanche dernier, Stéphane Sessegnon a crée l’émotion dans la salle de conférence du stade Ohené Djan d’Accra. Avant d’analyser sa prestation et celle de son équipe, le capitaine des Ecureuils a eu une pensée et des mots doux pour la Côte d’Ivoire d’où il est originaire.
Leader d’opinion, engagé, Stéphane Sessegnon ne pouvait passer sous silence le drame que le pays des Eléphants vit depuis plus de trois mois. Comme son entraineur qui avait pris la parole avant lui, le milieu de terrain de Sunderland a appelé au retour de la paix en Côte d’Ivoire. « Avant toute chose, je voulais, au nom de toute l’équipe et de celui du peuple béninois, avoir une pensée pour la Côte d’Ivoire qui est mon pays d’origine. Que la paix revienne vite », a déclaré Sessegnon, visiblement déboussolé par la situation chaotique du pays.
Par Abdoul KAPOEnvoyé spécial, à Accra

A lire aussi ...

TOP