banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football- FIFA- Commission Media : Anouma est le président

Football

Football- FIFA- Commission Media : Anouma est le président

9 February 2011 0
Anouma est le président

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
En campagne pour se faire réélire au comité exécutif de la FIFA pour le scrutin prévu pour le 23 février prochain à Khartoum au Soudan, M. Jacques Anouma reçoit déjà les honneurs de la FIFA et de son président, Joseph Blatter. Une nomination en tant que président de la Commission Media de la FIFA qui honore le président de la FIF qui la voit comme un coup de pouce du destin avant les élections de Khartoum.
 
«C'est une reconnaissance qui me va droit au cœur. Franchement, cette nomination ne pouvait pas mieux tomber. Juste au moment où nous sommes en pleine campagne pour les élections au comité exécutif de la FIFA. C'est un vrai coup de pouce du destin. Mais qui devrait contribuer à convaincre un peu plus mes pairs électeurs, du bon choix qu'ils auront à effectuer le 23 février prochain à Khartoum au Soudan», a indiqué sur le site officiel de la FIF le président Jacques Anouma.
 
Cadeau empoisonné ?
 
S’il traduit toute sa gratitude «président de la FIFA, Joseph Sepp Blatter pour cette nouvelle marque de confiance placée en ma modeste personne», Jacques Anouma pourrait également considérer cette nomination comme un geste prémonitoire de l’issue des élections de Khartoum. Autrement dit, le poste de président de la Commission Media pourrait-être une porte de sortie de Jacques Anouma en concurrence avec des hommes tels que le sud-africain Danny Jordan, l’ex-international zambien Kalusha Bwalya qui pourrait créer la surprise. Mais selon les observateurs, le travail de longue haleine de l’Ambassadeur Jacques Anouma devrait-être récompensé à Khartoum comme le souhaite toute la Côte d’Ivoire.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP