can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 9 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

Élite Basketball Camp : La 2e édition lancée

Basketball

Élite Basketball Camp : La 2e édition lancée

15 July 2022 0

La deuxième escale de « l’Élite Basketball Camp » Abidjan Côte d'Ivoire initié par la Fondation Jordan Nwora en partenariat avec « Ivoire Sports Promotion » a été lancée ce jeudi 14 juillet au dôme du palais des sports de Treichville. À la faveur de cette journée inaugurale, les organisateurs et représentants de la fondation étaient face à la presse pour présenter cet important rendez-vous.

Former des « Hommes de demain » à travers un projet sportif taillé sur mesure. Tel se décline le principal challenge de la fondation Jordan Nwora, le champion américano-nigérian de la NBA avec Milwaukee Bucks la saison dernière. Cela, à travers l'initiative baptisée « Élite Basketball Camp » dédié aux enfants de la tranche de 14 à 18 ans.

Présente sur cette édition, la structure « Ivoire Sports Promotion » se dit heureuse d'œuvrer au plein succès de ce projet. « Quand il nous a proposé de soutenir cette initiative, nous avons saisi l’opportunité puisque notre crédo à Ivoire Sports Promotion, c’est de faire en sorte qu’on puisse développer le sport de façon générale. On nous connaît au football, mais nous essayons autant que faire ce peu, de toucher à d’autres disciplines. ISP s’inscrit dans la droite ligne de ce qui a été décidé au niveau étatique. C’est une façon à nous d’apporter notre pierre à l’édifice pour que « Elite basketball Camp » puisse devenir quelque chose de très grand en Côte d’Ivoire et en Afrique », a indiqué M’Bahia Hyves, le Directeur Général.

À son tour, le Président de FIBA Afrique Zone 3, le Colonel Samuel Ahmedu a traduit toute sa gratitude à la fondation Jordan Nwora, la FIBB et les organisateurs. Cela, sans oublier d'engager FIBA Afrique pour ensemble « développer la mentalité et l’éducation des enfants en plus du basketball » à travers ce camp. Le représentant de l'instance continentale de la balle au panier a également appelé la diaspora à s’inspirer de ce camp en vue de contribuer à l'éclosion des enfants en Afrique. Au nombre des illustres convives présents, Musa Adamu, vice-président de la JNF, l’Honorable Anthony Nwora, Président de la « Fondation Jordan Nwora » et Alex Nwora, père du sociétaire des Milwaukee Bucks et coach principal ont évoqué plusieurs autres pans de « l’Élite Basketball Camp ».

Ce sont au total cent (100) enfants dont soixante (60) garçons et quarante (40) filles répartis en 6 équipes hommes et 4 formations dames qui prennent part à cette 2e édition de « l'Élite Basketball Camp » Abidjan Côte d'Ivoire. Les ateliers qui se déroulent de 09 heures à 12 heures 30 ont pour but de fournir aux enfants tout le bagage technique lié au Basketball avec les fondamentaux sans oublier les aspects afférents au développement personnel (coaching mental). L'après-midi est consacré au jeu pour voir les enfants mettre en lumière les techniques apprises la matinée. Soulignons que l'objectif de « l’Élite Basketball Camp » n'est pas de recruter des jeunes pour des franchises américaines. Toutefois, les meilleurs auront la chance d'intégrer une académie aux Etats Unis. Lancée ce jeudi, la deuxième édition de « l’Élite Basketball Camp » court jusqu'à ce samedi 16 juillet .

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP