Saga des Pros : Karim Konaté puissance 16 !
Saga des Pros : Karim Konaté puissance 16 !
Le week-end écoulé, la moisson a été maigre pour nos Eléphants. Peu d'internationaux ivoiriens ont brillé. Karim Konaté et Emmanuel Latte Lath ont été décisifs. Quand Simon Adingra et Oumar Diakité sont le dur.
Tops
Emmanuel Latte Lath, Middlesbrough
C'est le tube ivoirien de cette fin de saison. Il est dans le Top 10 des meilleurs buteurs de Championship avec 15 buts. Son dernier, c'était samedi lors de la 45è journée sur le terrain de Cardiff. Il a participé à la victoire 1-4 de son équipe. Il surtout sur une série de 5 matches consécutifs avec au moins 1 but. Puisque sur cette série, il réalise 2 doublés. Si Emerse Faé cherche un buteur, il a une nouvelle adresse. Elle porte le nom de Latte Lath.
Karim Konaté
Beaucoup plus jeune mais pas moins efficace. En tout cas avec Salzbourg, Karim Konaté marche au super. Dimanche il a permis à son équipe d’arracher le point du nul (2-2) face à Sturm Graz lors de la 29è journée de la Bundesliga autrichienne. Après deux doublés consécutifs, il porte son actif à 16 buts pour devenir le meilleur fusil d’Autriche.
Evan Ndicka
Evan Ndicka a retrouvé toutes ses facultés après avoir donné des frayeurs. Dimanche, il a servi le ballon du 2-2 à Tammy Abraham dans le choc Naples-AS Roma de la 34è journée de Série A. C’est sa 3è passe décisive de la saison avec la Roma.
Franck Kessié a été buteur avec la formation d'Al Ahli SC. Malheureusement, il se sont inclinés 2-1. Jean-Michael Seri (Hull City) et Jérémie Boga (OGC Nice) ont été passeurs décisifs.
Flops
Simon Adingra
Pour connaitre la trace du dernier but de Simon Adingra, il faut remonter au 18 février 2024. 10 matches consécutifs en Premier League qu’il n’est plus décisif. Présent dimanche sur la pelouse de Bournemouth, il n’a pas, non plus, fait basculer les événements en faveur de Brighton battu 3-0 en clôture de la 35è journée de Premier League.
Oumar Diakité
Tout comme Adingra, Oumar enchaine les matches avec Reims. L’attaquant ivoirien reste pourtant muet depuis le 17 mars. Dimanche sur le terrain de Clermont, il a assisté impuissant à la débâcle 4-1 de la 3è journée de Ligue 1. Après 25 matches disputés, son compteur reste bloqué à 5 buts et 1 passe. Pas de quoi rassurer a 1 mois de la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026
Jean Philippe Krasso
En plus d’être inquiétant, pour lui, c’est même sa présence dans le groupe de Faé Emerse, pour les prochains stages, qui pourrait être remise en cause. Le dernier but inscrit par Krasso toutes compétitions confondues, c’était le 13 janvier 2024, face à la Guinée Bissau lors de la CAN 2023. En perte de vitesse au sein de l’effectif de l’Etoile Rouge de Belgrade, les 45 minutes jouées face à Vojvodina en Super Liga serbe ne lui ont pas permis de faire mieux.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
El.CAN 2025-4è jrnée : Faé s’attend à la difficulté sur le synthétique
Il y a 21 min 36 sec 0 -
El.CAN 2025 : Les Eléphants loin du confort à Monrovia
Il y a 46 min 52 sec 0 -
Rassoul Coulibaly : « On n’hésitera pas à prendre tous les bons joueurs »
Il y a 2 heures 17 min 0 -
Espérance de Tunis : Abdramane Konaté indisponible plusieurs semaines
Il y a 2 heures 43 min 0 -
El.CAN 2025-4è journée : Incertitudes sur Libye-Nigeria
Il y a 2 heures 48 min 0 -
4è jrnée : La SOA surprend le Stade d'Abidjan
Il y a 5 heures 27 min 0 -
AGO saison 2023-2024 FIA : De grosses performances réalisées
Il y a 5 heures 40 min 0 -
El. CAN 2025 (4è journée) : Yvann Konan appelé avec les A
Il y a 6 heures 2 min 0 -
4è jrnée : ISCA entre par la porte de trois
12/10/2024 - 19:52 0