Flash Info

  • 25/06/2024 Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • 25/06/2024 Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • 25/06/2024Athlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • 25/06/2024Football-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • 25/06/2024Football-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

Shotokan Karaté Do : Une centaine de pratiquants à l'école

Autres Sports
Arts Martiaux

Shotokan Karaté Do : Une centaine de pratiquants à l'école

27 October 2021 0

Le Shotokan Karaté Do international Côte d'Ivoire avec à sa tête Me Nicolas Tanoh (ceinture noire 5ème dan, SkIF Japan) a initié le week-end dernier un stage international au profit des pratiquants ivoiriens et de plusieurs autres issus de cinq nations.

Ce sont plus d'une centaine de pratiquants qui ont pris part à ce stage international organisé par zoom à cause du covid 19 sous la supervision de Me Manabu Murakami. Tout au long des 90 minutes, les stagiaires ont révisé leurs leçons tout en s'appropriant les nouvelles techniques. « Ce fût une réussite totale cette première expérience par zoom. Me Manabu Murakami nous a tenu en haleine pour une mise à niveau, qui, il faut le dire a répondu à nos attentes », s'est réjoui Me Nicolas Tanoh au soir du stage. Six pays dont la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Burkina, le Ghana, le Nigéria et l'Australie ont participé à ce stage éclaté.

Ce stage international est la première activité du Shotokan Karaté Do international Côte d'Ivoire après la reconnaissance de Me Nicolas Tanoh par le SKIF Japon. D'ailleurs, le premier responsable du Shotokan en Côte d'Ivoire entend œuvrer au rayonnement de cet art martial. Plusieurs stages de ce genre se tiendront les prochains mois.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP