Flash Info

  • Il y a 41 min 58 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Mondial 2010-Sélections : Les Africains et leurs « bobos »

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Sélections : Les Africains et leurs « bobos »

7 June 2010 0
Les Africains et leurs « bobos »

L’Afrique reçoit pour la première fois le Coupe du Monde sur son sol, mais elle est gagnée par la poisse, avec les blessures du capitaine ivoirien Didier Drogba, du meneur de jeu du Nigéria Mikel Obi, du forfait du Ghanéen Michael Essien et aussi du carton rouge du Camerounais Samuel Eto’o, en préparation de la compétition.
La fin des matches des préparation a été tragique pour la Côte d’Ivoire dont le capitaine Didier Drogba s’est fracturé vendredi dernier l’avant bras lors du match amical contre le Japon (2-0).
L’attaquant vedette des ivoiriens a été opéré samedi avec succès, mais ne sera pas disponible pour le premier match des Eléphants contre le Portugal le 15 juin.
Le Nigéria a été aussi visité par la malchance. Son meneur de jeu Mikel Obi a jeté l'éponge samedi soir, à une semaine de l'entrée dans la compétition du Nigeria contre l'Argentine. Blessé depuis longtemps, le milieu de Chelsea n’a pu se remettre suffisamment pour disputer la Coupe du Monde.
Tout comme le « Bison » des Black Stars du Ghana,  Essien qui avait lui renoncé le 27 mai dernier à disputer le mondial, à cause d’un genou douloureux qu’il traine depuis la CAN 2010.
Si le Cameroun a eu la chance de ne pas connaitre de blessures, les dernières critiques de Roger Milla envers le capitaine des Lions Indomptables Eto’o ont déclenché le courroux du Champion d’Europe, accusé de ne pas donné le maximum de lui avec l’équipe nationale du Cameroun.
N’ayant pas apprécié la sortie du « Vieux Lion », Eto’o lui avait demandé de la fermer un peu. Suite à cette altercation verbale, le capitaine camerounais, un peu perturbé par la situation avait été expulsé en amicale contre le Portugal (1-3), mardi dernier.
Chez les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, la surprise fut le non sélection de Benedict McCarthy pour quelques kilos pris avant de rejoindre la sélection. Trop gros pour figurer sur la liste des 23, l’attaquant de West Ham United (Premier League) n’a pas été retenu par le sélectionneur Brésilien Carlos Alberto Parreira.
En somme, les africains, à l’exception des Fennecs d’Algérie disputeront la 1ère Coupe du Monde que le continent noir accueille, sans leurs Stars ou avec leurs petits « bobos ».
Le coup d’envoi de la compétition sera donné vendredi avec l'opposition Afrique du Sud-Mexique.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP