Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football- Coupe du Monde 2010- Eléphants- Bamba Souleymane : «Nous marquerons les esprits»

Football

Football- Coupe du Monde 2010- Eléphants- Bamba Souleymane : «Nous marquerons les esprits»

25 May 2010 0
«Nous marquerons les esprits»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Pour certainement la première coupe du monde de sa jeune carrière, Bamba Souleymane a les dents bien au-delà des lèvres. Le défenseur d’Hiberbenian en Ecosse croit en l’exploit de la Côte d’Ivoire malgré un groupe G de tous les dangers.

 
Pas présent en 2006 en Allemagne, le joueur formé au PSG qui a suivi le déroulement du premier mondial de son pays sait que les débats seront encore plus corsés qu’il y a quatre ans. «Ce groupe est aussi, voire plus difficile que celui de 2006, mais nous croyons en nous», a déclaré Bamba Souleymane sur fifa.com. La grande confiance du “grand bébé Eléphant“ tire son fondement dans le vécu du groupe où lui fait pourtant office de novice. «Nous avons plus d'expérience que la dernière fois et je pense aussi que notre effectif est plus costaud».
 
Et si les débats seront difficiles pour la Côte d’Ivoire, ils le seront également pour ses adversaires. Et cela commencera par le Portugal. «Nous sommes opposés à de grandes équipes, mais nous sommes nous-mêmes, une très bonne équipe et je sais que nous ne serons pas bons à prendre. C'est clair que le premier match contre le Portugal sera déterminant. Si nous le réussissons, nous aurons de grandes chances de passer. Et si nous y arrivons, nous marquerons les esprits», a affirmé Bambino actuellement à Gstaad avec ses coéquipiers de la Séléphanto qui pousse même le rêve encore plus loin. «Je suis convaincu que nous avons une chance de gagner la Coupe du Monde. Nous possédons des joueurs de classe mondiale qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Nous avons l'expérience, nous avons la technique, alors pourquoi pas ? Il faut juste que nous soyons en place collectivement», a déclaré Bamba Souleymane pas en manque d’ambition pour sera sa grande première en coupe du monde.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP