can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 51 min 39 sec Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

CAN 2019-Amicaux : La Zambie renverse le Maroc de Renard

Football
CAN

CAN 2019-Amicaux : La Zambie renverse le Maroc de Renard

17 June 2019 0

Tombé (2-3), le Maroc d'Hervé Renard a encore chuté ce dimanche en amical face à la Zambie quand l'Algérie, l'Égypte et le Sénégal réussissaient leur test. Le point des matchs amicaux de préparation de la CAN 2019.

Le week-end dernier fut ponctué par une kyrielle de matches amicaux disputés par les pays participants à la 32è de la CAN prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte. Après Samedi, plusieurs gros calibres étaient en attraction ce dimanche.

La semaine noire du Maroc

Hervé Renard aura des corrections à faire, avant le début effectif des hostilités. Tant les matches amicaux se succèdent et se ressemblent. Terrassés par la Gambie (0-1) mercredi, les Lions de l'Atlas ont enchaîné un second revers consécutif contre la Zambie dimanche. Auteur d'un doublé, Hakim Ziyech n'a pas suffi à faire rugir les fauves du nord. Les Marocains ont finalement chuté face aux aux Chipolopolos (2-3). Pas de quoi rassurer les fans des mondialistes 2018 avant leur première sortie en Egypte, face à la Namibie.

Andy Delort sauve l'Algérie, pour sa première chez les Verts

Appelé in extrémis, il y a trois jours en remplacement de Harris Belkebla exclu pour vidéo obscène, Andy Delort a offert la victoire aux Fennecs. Alors que la marque était de 2-2, jusqu'à la 80è, l'attaquant héraultais inscrit son premier but pour sa toute première en sélection. Il offre la victoire aux siens pour leur ultime match amical. L'Algérie boucle ainsi sa préparation sur une bonne note.

L'Égypte assure face à la Guinée

Pays hôte et grand favori  de la 32è CAN, l'Égypte monte en puissance à l'approche des débats. La belle illustration  a été donnée ce dimanche devant le Syli. Portés par  leur Maître à jouer Mohamed Salah entré en cours de jeu, les Pharaons ont facilement disposé de la Guinée (3-1).

Le Sénégal s'offre le Nigéria

Privés au coup d'envoi de leur capitaine Sadio Mané arrivé jeudi dans le groupe après son repos, les Lions de la Teranga se sont offert un maximum de confiance à cinq jours du début du tournoi. Ce, en triomphant des Super Eagles du Nigeria (1-0), grâce à un but d'Idrissa Gana Gueye. La Tanzanie et le Zimbabwe ont quant à eux coupé la poire en 2 (1-1).

Lebéni Koffi

A lire aussi ...

TOP