Flash Info

  • Il y a 2 heures 21 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football- Premier League : Chelsea sur un siège éjectable

Football

Football- Premier League : Chelsea sur un siège éjectable

17 April 2010 0
Chelsea sur un siège éjectable

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Alors qu’ils avaient une confortable avance de 4 points il y a une semaine, Chelsea voit Manchester United, vainqueur de City, se rapprocher dangereusement après sa défaite face à Tottenham samedi à White Hart Lane en 35e journée de Premier League.
 
Le succès des Reds Devils dans le temps additionnel grâce au seul but de Paul Scholes annonçait un après-midi nuageux pour les bleus de Londres. Les Blancs de Tottenham, aux anges, avaient des jambes de feu face au leader de la Premier League tétanisé par l’enjeu. L’accumulation de fautes des hommes de Carlo Ancelotti se transforme en penalty sur une main peu-évidente de John Terry. Jermaine Defoe lui ne se pose pas de question pour tromper Cech et ouvrir le score à la 16e. Méconnaissables, les Blues encaissent un second but inscrit par l’intenable Bale qui mystifie Ferreira avant de clouer le portier tchèque de Chelsea.
 
Assommé, Chelsea plus dans le coup perd son capitaine, John Terry, expulsé après deux cartons jaunes justifiés. L’espoir renait seulement dans le temps additionnel grâce à Frank Lampard qui s’arrache pour réduire le score. Mais face aux énormes occasions manquées  des Spurs, c’est logiquement qu’ils s’imposent (2-1). Chelsea freiné (77 points) n’a plus qu’un seul point sur Manchester United (76 points). Ce qui promet une fin de saison des plus épicées outre-manche. Quant a Didier Drogba il reste bloqué à 25 buts derrière Rooney (26 buts).
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP