Flash Info

  • Il y a 7 min 4 secEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 8 min 36 secAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 43 min 18 secJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

21è journée: L'ASEC sort les muscles face à la SOA

Football
Ligue 1

21è journée: L'ASEC sort les muscles face à la SOA

31 March 2019 0

Le Choc du dimanche entre l'ASEC Mimosas et la SOA a tourné en faveur des jaune et noir. Battus à l'aller sur le score de 3-0, les hommes de Sol Béni ont rendu la monnaie de leur pièce aux Militaires peu fringants.

Confirmer son statut de leader, marquer les esprits et s'envoler allègrement vers le titre qui leur tend bras. Les objectifs de la SOA étaient clairs. Mais au stade Félix Houphouët-Boigny, les Sodjas perdent leurs repères. Déjà de par une composition d'équipe privée du capitaine Pondé Ange et du métronome Yérégbé Joël, tout deux sur le banc. Et ensuite à travers une entame dantesque face à l'ASEC.

Dès les premières secondes de jeu, Tapsoba Fessal bien servi dans la surface, ne cadre pas sa reprise. Partie remise à la 17è. Cette fois, le centre de Touré Amed est repris de la tête par le jeune attaquant burkinabé qui ouvre la marque (1-0, 17è). Le début du calvaire des Militaires. Comme hébété, la SOA offre un doublé à Touré Amed, pourtant boitillant après un coup sur la cuisse.

A la 32è, Fessal buteur, se mue en passeur pour le "Simba" qui profite de la sortie hasardeuse de Kouadio Serginho et double la mise au prix d’une douloureuse extension (2-0, 32è). Trois minutes plus tard, Amed profite de la passe en retrait de Traoré Zakaria, le défenseur de la SOA, pour tromper tranquillement le gardien de la caserne (3-0, 37è).  Un doublé qui permet à Amed Touré d'inscrire ses 9è et 10è buts de la saison.

Complètement débordée par l'embonpoint de l'ASEC, le leader perd les nerfs, à l'image de Lida Yann, auteur d'un attentat, qui prend un rouge mérité. Réduite à 10, la SOA jette enfin dans le bain Pondé et Yérégbé, en seconde période. De quoi faire trembler quelque peu le champion sortant. Mais sans incidence. Puisque le but de Silué Dognimani est entaché d'une position irrégulière.

Annoncé comme un duel, la manche s'achève sur une victoire de l'ASEC, en roue libre, qui contrarie la SOA et entame sa remontée de pente avec l'ambition d'accrocher l'Afrique en 5 journées et 1 match en retard de Ligue 1.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP