Flash Info

  • Il y a 13 min 10 secJO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • Il y a 13 min 46 secFootball-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • Il y a 19 min 41 secFootball-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • Il y a 10 heures 40 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 10 heures 41 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 11 heures 16 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football- Angleterre- 8e finale FA Cup : Drogba ouvre, Kalou ferme

Football

Football- Angleterre- 8e finale FA Cup : Drogba ouvre, Kalou ferme

13 February 2010 0
Drogba ouvre, Kalou ferme

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Battu par Everton en Premier League, Chelsea s’est refait une santé en FA Cup face à la modeste formation de Cardiff City avec un score de 4-1. Drogba et Kalunho ont participé au festival offensif des Blues.

 
Chelsea sur sa pelouse de Stamford Bridge à décroché son ticket pour les quarts de finale de la FA Cup. Muet face à Everton, Drogba retrouve son efficacité dès la 2e minute de jeu. Sur une longue ouverture d’Obi Mikel, l’attaquant ivoirien s’échappe bien avant d’ajuster le portier gallois. Cardiff refait surface à la 34e sur une fébrilité de la défense londonienne. Hilario dans les buts des Blues ne peut rien sur la tête de Chopra.
 
Ensuite c’est le naufrage des pensionnaires de la Championship. A la 51e, Drogba est à la manette pour Ballack qui redonne l’avantage à Chelsea. Ensuite c’est au tour de Sturridge d’ajouter son nom au tableau de marque à la 69e en s’appuyant sur Drogba.  Entré en début de seconde partie à la place de Joe Cole, Salomon Kalou remet une couche sur le calvaire de Cardiff grâce à une tête victorieuse sur un centre de Zhirkov. Un véritable ballet offensif qui permet à Chelsea de se redonner du coffre avant de revenir aux affaires de la Premier League.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP