Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football- CAN 2010- Ghana : Essien avec Muntari

Football
CAN

Football- CAN 2010- Ghana : Essien avec Muntari

28 December 2009 0
Essien avec Muntari

Michael Essien vole au secours de son binôme du milieu de terrain ghanéen Sulley Ali Muntari, mis à l’écart de la sélection des Black Stars par Milovan Rajevac. Le pensionnaire des Blues de Chelsea demande le retour de l’Intériste dans un courrier adressé à la fédération ghanéenne.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Dans cette lettre relayée par footafrica365.fr, le milieu de Chelsea a rappelé l’importance de Muntari mais aussi les sacrifices consentis par lui pour l’équipe nationale du Ghana. «Sulley Ali Muntari est un joueur de classe mondiale, et a manifestement acquis une grande expérience en Europe. Il a toujours travaillé pour les Black Stars et je me souviens de la dernière Coupe d'Afrique, Sulley et moi avons souffert de la malaria, et pourtant nous avons joué nos cœurs pour le pays que nous aimons tant».
 
Essien va plus loin en affirmant que passer la difficile étape de groupe et remporter la CAN passent par la présence de Muntari dans le groupe de Rajevac. «Nous sommes dans un des groupes les plus difficiles en janvier et il est très important d’aller avec tous nos joueurs expérimentés et précieux afin de  remporter la Coupe et nous préparer pour la Coupe du monde». L’accusation qui soutien cette non-sélection de Muntari, Essien l’explique avant de l’apparenter à une grande injustice.  
 
«Trois joueurs ne se présentent pas en Angola pour le récent match amical et nous avons été punis pour cela. Cependant, je me demande pourquoi Sulley a été le seul des trois exclus de l'équipe. Il  n'apporte pas l'indiscipline, il apporte l'expérience, des résultats de valeur à notre équipe et il est impératif que nous l'ayons dans l'équipe si nous voulons exceller durant les prochaines rencontres.». Une lettre qu’Essien espère fera plier Milovan Rajevac. Reste à demander au milieu de Chelsea de désigner celui qui sortirait de la liste pour laisser entrer son ami Muntari.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP