banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 21 minFootball-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • Il y a 3 heures 21 minFootball-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an

Football-Côte d’Ivoire : Les Eléphants font des revendications

Football

Football-Côte d’Ivoire : Les Eléphants font des revendications

30 November 2009 0
Les Eléphants font des revendications

Les joueurs ivoiriens ont soumis de nouvelles exigences aux dirigeants fédéraux. Pour les matches amicaux, ils refuseront à l’avenir  les « petits ». Les Eléphants ne veulent affronter que des nations du top 10, désormais.
Cela a au moins le mérite d’être limpide. Fort de leur nouveau rang dans la hiérarchie du football mondial, les Eléphants viennent d’imposer des exigences à leurs dirigeants.
En tout cas, Didier Drogba et ses coéquipiers ont été suffisamment clairs avec les dirigeants. Désormais, ils ne joueront plus en amical devant des petites équipes. En un mot, la troupe de Vahid Halilhodzic ne veut plus du menu fretin. Si cela peut s’apparenter à de la prétention, les Pachydermes ivoiriens ne voient pas, eux, les choses de cette façon.
Cette décision qu’ils ont prise de concert, est seulement motivée par leur envie d’aller encore plus haut. Et, ils ne peuvent réellement progresser qu’en se frottant à des équipes de classe mondiale. Surtout qu’en cas de bons résultats devant ces équipes, la Côte d’Ivoire verra son rang au classement FIFA s’améliorer.
Désormais donc, les adversaires des Eléphants pour les tests amicaux internationaux seront puisés dans le top 10 mondial.  Cette revendication des hommes de Vahid Halilhodzic met d’emblée la pression sur les dirigeants ivoiriens qui devront tout faire pour dégoter des gros calibres pour leur équipe nationale. Cette nouvelle ère, c’est l’Allemagne qui l’a ouverte le 18 novembre dernier.
Les Eléphants ont été tellement fermes dans leur requête qu’on attend déjà avec impatience l’annonce de l’identité de leur adversaire de leur prochaine sortie amicale du 3  mars prochain.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP