banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-Ligue des champions : Séville avec ses trois Ivoiriens

Football

Football-Ligue des champions : Séville avec ses trois Ivoiriens

4 November 2009 0
Séville avec ses trois Ivoiriens

Pour la réception de Stuttgart mercredi en Ligue des champions, le FC Séville se présentera avec ses trois internationaux ivoiriens. Manolo Jimenez a en effet convoqué Didier Zokora, Arouna Koné et Romaric N’Dri dans son groupe.
Mercredi sur la pelouse du Sánchez Pizjuán, la nationalité ivoirienne sera l’une des plus représentées. A l’occasion de cette rencontre opposant le FC Séville à Stuttgart et, comptant pour la quatrième journée de la Ligue des champions, c’est au total quatre joueurs ressortissants de la terre d’Eburnie qui seront sur la pelouse.
Didier Zokora, Arouna Koné et Romaric N’Dri du côté du FC Séville et Arthur Boka du côté de Stuttgart. Le duel fratricide entre les trois Eléphants du club espagnol et celui de la formation allemande aura donc forcément lieu. Mais, c’est du côté sévillan que les couleurs ivoiriennes seront plus vives. Puisque Manolo Jimenez a fait appel à tous « ses » trois Ivoiriens.
C’est la première fois que le technicien andalou fait convoque en même temps les Eléphants en Ligue des champions. Si du côté de Stuttgart Arthur Boka devrait être titularisé, cela ne devrait pas être le cas des trois Ivoiriens du FC Séville. Si Didier Zopkora s’est imposé dans l’entrejeu, cela n’est pas encore le cas de Romaric. Arouna Koné pourrait lui profiter du forfait de Frédéric Kanouté pour grignoter quelques minutes.
Sur le terrain, c’est Stuttgart qui a la pression. Boka et ses coéquipiers sont tenus de battre des Sévillans déjà qualifiés pour les huitièmes. Ce qui ne sera pas une sinécure pour le latéral gauche ivoirien et les siens.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP