banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football- Côte d’Ivoire : Les Eléphants pas fans du nouveau maillot

Football

Football- Côte d’Ivoire : Les Eléphants pas fans du nouveau maillot

14 October 2009 0
Les Eléphants pas fans du nouveau maillot

Inauguré samedi à Blantyre, le nouveau jeu de maillots des Eléphants ne rallie pas les suffrages des joueurs en sa faveur. Certains demandent que Puma revoie simplement sa copie.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

La polémique autour de la nouvelle tunique des Eléphants n’est pas prête de s’arrêter. Après les supporters qui ont fait part de leur insatisfaction, ce sont les joueurs mêmes qui clouent au pilori la trouvaille de Puma.

Les deux jeux de maillots réalisés par l’équipementier allemand en vue de la CAN et du Mondial 2010 laissent à désirer. Et, plusieurs joueurs ne cachent pas leur « gène ». Didier Drogba, Koné Kouamatien, Salomon Kalou, Emerse Faé, Bamba Souleymane ont tous donné leur avis sur leur nouvelle tunique. Personne parmi eux n’est vraiment satisfait du résultat.

S’ils reconnaissent tous le « beau » design du maillot orange, ce n’est pas le cas en revanche pour la tunique verte. « Le maillot vert, c’était la première fois qu’on portait une telle couleur. Ça nous a fait bizarre. Mais, bon… », dit dubitatif Arthur Boka.

Là où les joueurs sont vraiment insatisfaits, c’est au niveau des shorts. Eux tous parlent de short ressemblant à une « jupette » ouverte à tous les vents. « Puma a conçu le short de sorte qu’on aperçoit aisément le cycliste qui y est à collé. Mais, ils sont gênants et indigestes», confie Salomon Kalou.

Même son de cloche chez ses coéquipiers Koné, Faé et Drogba. Face à ces insatisfactions, les joueurs affirment avoir saisi les dirigeants en charge des équipements. Pour leurs prochaines rencontres, s’ils sont attendus, Puma devrait donc procéder à des réajustements. Surtout au niveau des shorts.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP