banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-Romaric (FC Séville) : : « Zokora et moi, le meilleur jouera »

Football

Football-Romaric (FC Séville) : : « Zokora et moi, le meilleur jouera »

24 September 2009 0
« Zokora et moi, le meilleur jouera »

Blessé en début du mois, Romaric N’Dri n’est toujours pas au point. Si le milieu de terrain du FC Séville a repris les entrainements, son mal n’est pas encore résorbé.
« Je ressens des douleurs. Mais, j’espère me sentir mieux ». Près d’un mois après sa blessure au genou, Romaric N’Dri court toujours après la guérison. L’international ivoirien a affirmé qu’il ressentait encore des douleurs au niveau de son genou touché.
Après avoir débuté les entrainements, l’ancien capitaine du Mans ne se sent donc pas prêt à renouer avec la compétition. Samedi, il est quasiment acquis qu’il ne sera pas de la partie sur le terrain de l’Athletic Bilbao lors de la 6è journée de la Liga. En outre, l’Ivoirien affirme avoir perdu « un peu de physique » dû à son inactivité.
Je n’ai pas peur
Pour la première fois depuis le début de la saison, Romaric a évoqué Didier Zokora « Maestro », son compatriote qui a rejoint le club sévillan cet été en provenance de Tottenham (Ligue 1 anglaise).
Si Maestro a connu des débuts quelque peu timides, Romaric assure que son coéquipier en sélection est un formidable joueur qui n’a pas encore démontré tout son potentiel. « Je le connais bien. Zokora est un joueur qui a une grande qualité, une grande puissance. Et il est très bon pour l’équilibre de l’équipe ».
Des qualités que l’ancien joueur des Spurs ne va pas tarder à mettre en valeur. Mais, l’arrivée de Didier Zokora au FC Séville peut aussi réduire le temps de jeu de Romaric. Il en est bien conscient mais, affirme ne pas avoir peur de la concurrence. « Je sais qu’il sera plus difficile pour moi de jouer. Mais, la concurrence est une bonne chose pour l’équipe et pour moi-même. Cela va me permettre de me surpasser pour donner le meilleur de moi-même. Le meilleur d’entre nous jouera ». 
Romaric a aussi soutenu qu’il ne déteste pas les critiques. « Elles me permettent d’élever mon niveau de jeu », assure-t-il.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP