banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Karaté-Coupe du DG de la SOTRA : Dagbegnon enlève le trophée Attey

Autres Sports

Karaté-Coupe du DG de la SOTRA : Dagbegnon enlève le trophée Attey

6 October 2008 0
Dagbegnon enlève le trophée Attey

Charles Yao Dagbegnon de l’Abidjan Université Club (AUC) a enlevé, dimanche dernier, la 2è édition de la coupe du Directeur Général de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA). Il a battu en finale le vainqueur de la première édition, Ulrich N’guessan.
Après trois minutes de combat acharné, les deux finalistes de l’Open hommes (H) étaient à égalité aux points. Il a fallu recourir à la prolongation pour voir Charles Dagbegnon porter le coup de la victoire à Ulrich et en même temps succéder à ce dernier. Stéphane Agbana et Serges Nianzou ont fini sur la troisième marche du podium.
Dans la catégorie des dames (D), Gbadjéré Diane a vaincu N’dakiéma Guilaine  en finale. Tombées en demi-finales, N’guessan Aya Blandine et Bi Rebecca ont terminé troisième dans l’Open dames. Quant à la compétition des Kata par équipe, elle a été remportée par l’AUC devant le Shotokan Club d’Abidjan (2è) et la SIR Shotokan Club (3è).
Au nombre de 71 participants, (59 hommes et 12 dames), les karatékas ont rivalisé d’ardeur sur le tatami. Surtout à partir des quarts de finale où la compétition a été très disputée. D’ailleurs les deux demi-finales et la finale (H) se sont terminées  par des prolongations.
Les vainqueurs (les demi-finalistes H et D) ont été récompensés de trophées et enveloppes. La compétition a été rehaussée par la présence effective du parrain Philippe Attey et des présidents de fédérations sportives venus soutenir leur homologue, Vincent Yaï président de la Fédération ivoirienne de Karaté et Disciplines Associées (FIKDA).
"A la SOTRA, nous avons compris qu’il faut un esprit sain dans un corps sain. Nous encourageons donc la saine émulation au sein de l’entreprise, afin que, par la pratique sportive, l’esprit de nos agents demeure dans un corps sain", a confié le DG de la SOTRA dont l’entreprise est le sponsor officiel de la FIKDA.
Notons que la compétition a été agrémentée par des démonstrations de pratiquants de Viêtvodao et de Nabudo, ponctuées par des attaques et défenses et des casses de briques et de morceaux de bois. Un intermède fort apprécié par les nombreux spectateurs qui ont été gratifiés de combats âpres et d’un bon niveau technique.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP