Flash Info

  • Il y a 4 heures 24 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Natation-Stage technique : 28 entraineurs locaux en formation

Autres Sports

Natation-Stage technique : 28 entraineurs locaux en formation

3 October 2008 0
28 entraineurs locaux en formation

Ils sont au nombre de 28, les stagiaires qui sont en formation, depuis mardi dernier, au siège de la Fédération Ivoirienne de Natation et de Sauvetage (FINS), sis à la Piscine d’Etat de Treichville.
Ce stage technique, organisé par le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CI), en collaboration avec la Fédération Internationale de Natation (FINA) et la FINS concerne les entraineurs de natation de niveau 1.
Un instructeur FINA, le français Jean Louis Morin est le formateur envoyé par l’instance suprême de la natation et la Fédération Française (FFN) pour instruire les encadreurs ivoiriens. Les cours sont basés sur la théorie et la pratique. Pendant sept jours, les stagiaires recevront des modules de trois heures et demi en salle et d’environ deux heures dans la piscine. Le tout, ponctué par des projections vidéo.
"L’essentiel, c’est d’être présent et de participer activement aux cours. D’avoir une démarche de formation et d’approfondir la réflexion après. Il s’agit pour nous d’opérer le déclic chez les stagiaires, afin d’ouvrir des perspectives d’organisation des écoles et de développement de la natation", précise Morin, au sujet de l’évaluation.
"Le travail du CNO-CI est de venir en appui aux fédérations sportives. La FINS a fait la demande de ce stage. Elle a été appuyée par le CNO-CI, avant d’être acceptée par la Solidarité Olympique. C’est donc un processus normal pour nous, d’appuyer les demandes des fédérations qui font un effort", a fait savoir le Secrétaire Général du CNO-CI, Lucien Kouakou, après avoir loué l’initiative de la FINS dont les activités se poursuivent, en dépit de la disparition brutale de son président.
Indiquons que ce stage prend fin le lundi 06 octobre prochain.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP