Flash Info

  • Il y a 2 heures 16 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Interview – Vahid Halilhodzic (Sélectionneur-manager des Eléphants) : : ''Baky m’a fortement impressionné''

Autres Sports

Interview – Vahid Halilhodzic (Sélectionneur-manager des Eléphants) : : ''Baky m’a fortement impressionné''

21 August 2008 0
''Baky m’a fortement impressionné''

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur-manager des Eléphants de Côte d’Ivoire, livre ses impressions après la victoire (2-1) de son équipe aux dépens du Sily National de Guinée, en match amical à Chantilly, mercredi. Le technicien franco-bosniaque dit avoir déjà une idée du groupe pour le match contre le Mozambique, le mois prochain. ... 
Quelles sont vos impressions après le match contre la Guinée ?
Je suis satisfait de mon équipe. Nous avons fait un match sympathique. Cependant, nous avons eu quelques difficultés parce que des joueurs se sont retrouvés avec le groupe pour la première fois. En plus du jeu, nous avons beaucoup échangé avec les joueurs et le staff dirigeant.
Pourquoi avez-vous convoqué Drogba et Aruna qui sont pourtant blessés ?
Il était important de rencontrer ces deux joueurs qui sont des cadres de l’équipe. Avec eux, nous avons parlé comme avec tout le groupe. Ensemble nous avons établi un règlement intérieur pour mettre de l’ordre au sein de la sélection et faire avancer l’équipe. Ce code de conduite mis en place s’explique par le fait que nous voulons avoir de bons résultats à toutes les compétitions auxquelles nous serons engagés.
Quel jugement portez-vous sur les joueurs que vous avez découverts pour la première fois ?
Ils ont su tirer leur épingle du jeu. Même si des joueurs comme Ettien Dja Félix, Yapi Yapo ont montré des difficultés au niveau physique. Aussi, faut-il noter que Lolo Igor et Akalé Kanga qui n’ont pas encore joué avec leurs clubs respectifs ont eu quelques problèmes. Le seul point négatif, c’est la blessure d’Arouna Koné sur un geste anodin. On espère que la radio qu’il passera aujourd’hui (jeudi) ne révélera pas une blessure grave.
Avez-vous été satisfait du rendement du groupe dans tous les compartiments du jeu ?
Nous avons varié notre jeu et l’équipe a montré beaucoup de qualités. Certes, nous avons encaissé un but mais les garçons ont été présents dans le jeu dans tous les compartiments. Yaya Touré a fait un gros travail au milieu de terrain. Quand Baky, lui, m’a fortement impressionné sur le front de l’attaque. En plus, il a marqué un superbe but. Félix s’est également bien battu mais il lui manque du rythme.
Après ce match, qu’attendez-vous de vos joueurs ?
Progressivement, nous sommes entrain d’évacuer certains déchets constatés dans notre jeu aux premières heures de ma prise de fonction. Mais actuellement, l’important pour moi, c’est de former un bon groupe et par la suite, nous allons construire le jeu. Il manque encore des automatismes entre les joueurs. Un problème que nous comptons résoudre au fil des matches. En tout cas, d’ici quelques mois, nous pourrons sortir une équipe plus conquérante.
Quelle place donnerez-vous maintenant aux Eléphants Espoirs qui ont débuté l’aventure avec vous en juin dernier ?
Ils font toujours partie des joueurs sur lesquels je compte pour bâtir une grande équipe. Ils ont fait de bonnes prestations lors de nos différentes sorties en éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010. Mais avec l’arrivée des cadres, la concurrence est plus que jamais lancée.
Avez-vous déjà une idée de vos joueurs pour le match de septembre contre le Mozambique ?
Oui, mais nous devons encore attendre les matches du week-end avec leurs clubs respectifs pour pouvoir arrêter une liste. Il faut dire que je regrette que Christian Manfrédini ne soit pas venu au regroupement pour cause de blessure. Néanmoins, ce que je peux dire, c’est que Drogba et Dindane ne seront pas du groupe pour le déplacement du Mozambique.
Allez-vous poursuivre votre prospection ?
Nous devons suivre un éventail de 40 joueurs. C’est un large groupe dans lequel nous allons puiser à chaque fois. Je les suivrai jusqu’en décembre afin d’avoir une équipe-type avant d’attaquer la prochaine phase des éliminatoires.
Source fifci.org

A lire aussi ...

TOP