Flash Info

  • Il y a 42 min 55 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Ligue 1-1ère journée : L’ASEC accroché à Abengourou

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-1ère journée : L’ASEC accroché à Abengourou

28 November 2015 0
L’ASEC accroché à Abengourou

Si les yeux étaient rivés sur le stade Champroux pour le choc avorté entre l’Africa et le Sporting de Gagnoa, le spectacle a été offert au public d’Abengourou, où l’ASI a fait déjouer l’ASEC Mimosas.  Mais sur une pelouse en deçà de la moyenne, il faut attendre la seconde période pour connaitre les premiers frissons de la saison. A la 46è, Diomandé Namory, le portier de l’ASEC est sauvé par son montant. Une alerte qui trouvera réplique dix plus tard. Le coup franc de la 56è est une aubaine pour Traoré Moussa de faire apprécier sn coup de pied.  Le ballon fouetté du milieu jaune et noir prend à revers  Sylla Mamadou qui encaisse le premier but de la saison (0-1, 57è). Une prise d’avantage au score loin de refléter la physionomie d’une rencontre a faible niveau technique à cause de l’état de la pelouse du stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.

 

Le malaise des Mimosas construit la reprise de confiance des Princes de l’Indénié. Et ce, sans rien devoir à l’état de la pelouse. Plutôt à une erreur d’appréciation de Diomandé Namory. A la 70è minute, sur une mauvaise sortie de l’excellent portier de l’ASEC, le centre de Traoré Salif profite à Diomandé Ibrahim qui, de la tête, met les pendules à l’heure (1-1, 70è). Si l’ASEC bénéficie d’une dernière opportunité dans le temps additionnel, N’Gouan Ruffin ne saura transformer le coup-franc en coup de maître. Pour sa première sur le banc jaune et noir, Jean-Marie Assoumou ne gardera pas un grand souvenir, en attendant son premier derby prévu pour la deuxième journée déjà, face à l’Africa Sport.

 

 

Patrick GUITEY  

A lire aussi ...

TOP