Flash Info

  • Il y a 26 min 4 secFootball-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • Il y a 5 heures 58 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké

Football-Côte d’Ivoire-Ligue 1 : Pas d’éclairage avant l’an prochain ?

Football
Ligue 1

Football-Côte d’Ivoire-Ligue 1 : Pas d’éclairage avant l’an prochain ?

18 June 2015 0
Pas d’éclairage avant l’an prochain ?

La pluie oui. Mais l’absence de système d’éclairage du stade Robert Champroux est également, la raison de l’ajournement, dimanche, du match ASEC-AS Athletic comptant pour les 16ès de finale de la Coupe Nationale 2015, finalement joué mercredi dernier avec le succès des jaune et noir (1-0). Si la pelouse synthétique fut inondée par la forte pluie du 14 juin, l’obscurité qui tombait sur le stade a pesé dans la décision des officiels. Et pourtant, le stade Champroux bénéficie, depuis mai dernier, de quatre pilonnes annonçant un éclairage efficient. Le hic, c’est que ces impressionnantes élévations ne sont pas sous tensions. La faute à l’absence d’un transformateur adéquat. Celui qui existe alimentant les riverains et les locaux du Champroux ne pourrait supporter la puissance des nouvelles installations.

 

Depuis la première semaine du mois de mai, la Fif qui a bénéficié de cette aide de la Fifa, est en discussion avec la CIE pour la fourniture d’un transformateur. « Des essais ont été fait par les techniciens espagnols venus travailler sur l’installation et tout marche très bien, nous a indiqué le responsable du Champroux. Cependant, le transformateur actuel ne peut pas supporter les pilonnes. Ces nouvelles installations requièrent un autre transformateur de 630 ampères. Et la Fif aux devants des travaux discute avec la CIE pour que ce “transfo“ lui soit fourni ». Des pourparlers pour un transformateur qui avancent visiblement à pas d'escargot.

 

A quatre journées de la fin du championnat de Ligue 1, pas certain que le processus enclenché puisse permettre de connaître un match en nocturne au stade Robert Champroux, toujours voué aux caprices des intempéries. Mais avec une pelouse toujours solide, selon le responsable de l’enceinte. « La pelouse synthétique du Champroux est de meilleure qualité que celle du Parc des Sports. Elle est encore solide ».

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP