Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Eléphants-International : La “Légende“ devient le “King“

Football
International

Football-Eléphants-International : La “Légende“ devient le “King“

28 October 2014 0
La “Légende“ devient le “King“

Une course, une tête croisée et un but digne de ceux qu’il nous avait habitué à voir, et revoilà la glissade et le geste du “Matador“ Didier Drogba. Ils avaient manqué à plus d’un, à José Mourinho qui n’avait d’autre choix que de titulariser son fidèle disciple. Avec les blessures conjuguées de Diego Costa et de Loïc Rémy, il en aurait été autrement. La deuxième confiance de Mourinho, Drogba l’a mise à profit, contrairement à sa première entrée, en Uefa Ligue des Champions, face à Schalke. Une gestuelle identique à celle de la finale de la Coupe d’Europe en 2012, face au Bayern Munich, pour chagriner encore plus Old Trafford, le théâtre de ses premiers pas en Angleterre, lors d’un transfert record de Marseille à Chelsea. « Il (Didier Drogba, ndlr) en a marqué tellement des buts comme celui-là… », a indiqué José Mourinho plein d’émotion après la colère contre l’arbitre et, pourquoi pas, à l’endroit d’Ivanovic fautif sur le coup franc qui entraînât l’égalisation de Van Persie.

 

36 ans, et si jeune !

 

Le point pris à Manchester, au lieu des trois qui se dessinaient, n’entamera pas la joie du “Special One“ devant cette nouvelle jeunesse de son “Centurion“ qui, pour lui, est repassé du statut de “Légende“ généralement plus de ce monde, à celui de “King“ comme un certain Eric Cantona, qui revit et revient sur son trône. «  A trente-six ans, il est en meilleure condition que jamais pour être un homme clé. Les gamins qui sont arrivés au club après le départ de Didier, comme Oscar, Willian et Hazard comprennent la place du joueur dans ce club. Moi-même, il m’arrive parfois de l’appeler le “King“ », a révélé le “Mou“ qui a retrouvé son guerrier que plusieurs avaient enterré en début de saison.

 

Drogba, le come-back en Orange ? 

 

Sa résurrection, l’occasion pour ses fans-compatriotes d’évoquer son grand come-back en sélection nationale de Côte d’Ivoire, à laquelle il a tourné le dos au lendemain de la Coupe du Monde 2014. Eux scandant son patronyme et brandissant son image, lors des deux dernières sorties de la Côte d’Ivoire au stade Félix Houphouët-Boigny, n’ont pas attendu l’envolée de “l’hélicoptère“ pour “exiger“ le come-back de leur capitaine. En manque de repères et d’assurance dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2015, les Eléphants auront certainement besoin d’un “Roi“ pour les guider vers le Maroc encore flou. Le concerné ne le verrait pas d’un très mauvais œil. Surtout qu’il garde la sélection au fond de son cœur, selon un proche. « Didier est accroché à son pays, je sais que ça lui manque. C’est sur que jouer pour les Eléphants, ça lui tient à cœur. Il suit tous les résultats et souvent ils nous donnent des messages d’encouragement. Tout est possible. On a déjà vu des joueurs comme Zinédine Zidane faire leur come-back. Donc pour moi tout est possible. Tant qu’il a la forme et la santé, tout est possible », nous révélait Salomon Kalou, son confident à Chelsea. Et si ce n’était que la « la forme et la santé» Hervé Renard coucherait son patronyme sur sa liste des 5è et 6è journées des préliminaires de la CAN 2015, pour un come-back espéré. En tout cas la Fif, continue sa négociation depuis août 2014.  

 

 

Patrick GUITEY   

 

A lire aussi ...

TOP