banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-El. CAN 2015-Eléphants : La défense change

Football
CAN

Football-El. CAN 2015-Eléphants : La défense change

5 September 2014 0
La défense change

Ils sont 10 dans la case des défenseurs. Mais au nombre des bizutés, il n’y avait que Franck Kessié et Ouattara Ousmane. La défense ivoirienne n’est donc pas tant révolutionnaire que cela. Le changement se trouverait donc dans la mise en lumière de jeunes talents “mis à l’écart“ ou confinés sur le banc des Eléphants. Un plan qui jetterait dans le bain le puissant Lamine Koné pour pallier au manque de temps de jeu de Bamba Souleymane. A moins que Renard n’opte pour la continuité avec le nouveau pensionnaire de Palerme. Son association avec Serges Aurier constituerait ainsi la grande innovation pour le Parisien. Le bon timing de l’ex-toulousain, malgré son  qui a habitué le public ivoirien à le voir arpenter le couloir droit de la défense. Un couloir qui ne manque pas de candidats.

 

Ousmane Ouattara et Franck Kessié au débat

 

La piste probable serait l’explosivité de Brice Dja Djédjé qui a déjà tâté le “Félicia“, vu que Jean Daniel Akpa-Akpro connait quelques bobos physiques. La Marseillais ne devrait pas dormir sur ses lauriers. Car la poussée de talents locaux  qui excellent dans la polyvalence pourrait enrailler son rêve de titulaire. Il s’agit de Franck Kessié et d’Ousmane Ouattara qui s’invitent au débat. Dotés de physique plus athlétique, Hervé Renard n’est pas loin de tomber sous le charme local.

 

Seule aile à parler expérience, le flanc gauche de la défense ivoirienne ne devrait pas échapper à Athur Boka, qui revient à son niveau strasbourgeois. Et ce, malgré la farouche concurrence de Constant Djakpa, certain de ne pas se retrouver dans les tribunes, samedi. mais quelque soit les formules, l’on est certain de retrouver une défense inédite face aux Léones Stars.

 

 

Patrick GUITEY  

A lire aussi ...

TOP