banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-El. CAN 2015-Eléphants-Cheick Tioté : « Gagner avant le Cameroun »

Football
CAN

Football-El. CAN 2015-Eléphants-Cheick Tioté : « Gagner avant le Cameroun »

5 September 2014 0
« Gagner avant le Cameroun »

Dans le groupe D, la bataille du leadership sera engagée à distance déjà entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Si les Lions auront fort à faire en RD Congo, la Côte d’Ivoire peut soulever ses bretelles de favorite face à la Sierra Leone. Car difficile de prédire une forte opposition des Leones Star arrivés à compte-gouttes à Abidjan.

 

De la confiance, le groupe d’Hervé Renard la respire et espère la fructifier en attendant les Lions Indomptables. « Nous sommes dans les meilleures dispositions pour aborder ce match. Le groupe est motivé. Il y a une belle ambiance entre les nouveaux et les anciens. L’objectif sera de bien commencer ces Eliminatoires en remportant la victoire.  Cela nous mettra en confiance avant le match face au Cameroun », a déclaré Cheick Tioté.

 

Une envie et une détermination au rendez-vous, vu que la mission “ramener une autre CAN“ est toujours d’actualité. « L’envie de gagner un trophée majeur avec la sélection nous motive toujours. Tout le groupe est déterminé à atteindre cet objectif. Les nouveaux comme les anciens manifestent en tout cas le désir de gagner la CAN ». La réussite passe par la rigueur dans le travail. Et cela, Tioté la retrouve dans la démarche d’Hervé Renard.

 

 

« Je note en tout cas que c’est un entraineur qui aime le travail. Il est rigoureux sur ce qu’il fait. Comme nous, il a envie de gagner un trophée avec la sélection ». Une envie qui devrait transpirer sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny. Et avec le bouillonnant Tioté, pas besoin de le répéter  plusieurs fois.

 

 

 

Patrick GUITEY  

A lire aussi ...

TOP