banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 47 minFootball-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • Il y a 2 heures 45 minFootball-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-Eléphants : Trapattoni s’annonce

Football

Football-Eléphants : Trapattoni s’annonce

1 July 2014 0
Trapattoni s’annonce

Annoncée puis démentie à quelques encablures du début de la préparation des Eléphants pour le Mondial 2014, l’arrivée de Giovanni Trapattoni à la tête des Eléphants se précise. Le technicien italien a lui-même annoncé sa prise de fonction dans 15 jours.

 

 " tout sera officiel dans quinze jours"

 

« Je vais devenir le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, tout sera officiel dans quinze jours », a-t-il révélé à Rai Radio 2.  Convoité par plusieurs autres sélections nationales, le Trap a indiqué avoir choisi la Côte d’Ivoire après deux jours de réflexion.  « Le Maroc m’a également proposé un poste, mais j’ai pris 48H de réflexion et j’a finalement choisi la Côte d’Ivoire », a-t-il continué.

 

 

A Abidjan, les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football, qui se font discrets depuis la désillusion de Fortaleza ne se sont pas encore prononcés sur le sujet.

 

Il y a quelques semaines, la Fif, par le truchement de son site officiel, avait démenti l’arrivée de Giovanni Trapattoni alors que celui-ci était pressenti. Passé par l’AC Milan, l’Inter, la Juventus, le Bayern mais aussi l’Italie et l’Irlande, Trapattoni devrait, selon lui, prendre en main la destinée de la sélection ivoirienne avec pour objectif de se qualifier pour la CAN 2015, au Maroc, avec une nouvelle génération d’Eléphants.

 

 

Patrick GUITEY au Brésil

A lire aussi ...

TOP