Flash Info

  • Il y a 39 min 15 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Natation/ Coupe Djedji Amondji Pierre : On reprend le chemin du bassin

Autres Sports

Natation/ Coupe Djedji Amondji Pierre : On reprend le chemin du bassin

17 August 2007 0
Natation/ Coupe Djedji Amondji Pierre : On reprend le chemin du bassin

La natation made in Côte d'Ivoire reprendra vie après  deux semaines de profond sommeil qui avait fini par inquiéter les amoureux de la nage. Des inquiétudes que viendra dissiper la première édition de la Coupe Djedji Amopndji Pierre, du nom du gouverneur du District d'Abidjan, qui se déroulera le samedi 18 août, dans le bassin de la Piscine d'Etat de Treichville.
Objectif pour les autres clubs du paysage de la nage : noyer dans le bassin de Treichville la suprématie du club Excell qui s'est fait maître de toutes les compétitions de la saison 2007.
Mais qui pourra détrôner Excell ? La question  pend encore sur les lèvres des observateurs de la natation ivoirienne. Car malgré les quelques semaines de non-activité, Lasm Mélèdj et ses coéquipiers demeurent toujours les grandissimes favoris de ce trophée Djedji Amondji Pierre. La SDV-SAGA, l'ASPAA et la SOA devront donc garder leurs épaules larges pour réussir à distancer Excell, toujours prêt à exceller en vue de réaliser un parcours sans faute dans un bassin de Treichville devenu le sien.
A l'instar des clubs, la bataille pour la suprématie au niveau des écoles fera également  des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) d'Adjamé Indénié qui a mis la petite trêve à profit pour se préparer à sonner la révolte. CFAO, Mitsubishi et l'Entente Sportive de Bingerville n'entendent également pas être en reste et se faire distancer devant le Gouverneur du District d'Abidjan.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP