can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football-International : Tallo veut rester en France

Football
International

Football-International : Tallo veut rester en France

17 March 2014 0
Tallo veut rester en France

Junior Tallo Gadji a pris goût à la Ligue 1. Normal pour celui qui a passé la majeure partie de sa carrière en équipe réserve des formations qu’il a traversées. Du Chievo Vérone à la AS Roma, auquel il appartient toujours, en passant par l’Inter de Milan, Tallo a trimé. Prêté au club corse depuis le début de la saison, le jeune attaquant ivoirien revit. « Je suis bien physiquement et moralement, et mes coéquipiers ont plus confiance en moi, donc ça me donne encore plus l’envie de prouver », a-t-il confié à football365.fr.

 

Son bon état de forme ne profite pas encore à Ajaccio quasi-condamné à la descente en Ligue 2 la saison prochaine. Et ce, malgré le regain de santé de Tallo qui s’est offert un doublé face à Lille de Salomon Kalou. « Pour l’instant, on ne peut pas dire que mon choix ait été payant, mais je suis sur une bonne lancée. Je viens d’enchaîner cinq matchs. Pour moi qui suis jeune, c’est bien. Maintenant, j’espère en faire plus », a-t-il indiqué.

 

Un retour à l’AS Roma, ne pourrait pas lui permettre de continuer à engranger de l’expérience. Même s’il rêve d’un appel de Rudi Garcia. La solution serait de demeurer en Ligue 1, la saison prochaine. « A 65%, je me vois bien rester en L1. Après, je ne vais pas cracher sur le reste non plus. Car si j’ai un appel du coach Garcia ou de Rome, on en discutera. J’ai 21 ans, donc mon objectif, c’est de jouer, de prendre de la maturité et de gagner en confiance. C’est pour ça que le championnat de L1 est le bienvenu pour moi ». Pas certain qu’Ajaccio y soit.  Alors avec 4 buts à son compteur, Tallo Gadji fait plus qu’un appel du pied à l’élite.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP