banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 24/09/2024Football-Uefa LDC : San Siro n'accueillera pas la finale de l'édition 2027
  • 24/09/2024Football-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée
  • 24/09/2024Football-Afrique : LDC-CDC : Le tirage au sort fixé au 7 octobre prochain
  • 24/09/2024Football-El. CAN 2025 : Le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Burundi et l'Ethiopie recevront leurs matches à domicile en Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !

Football-Avant la Coupe des Confédérations : Le Maracanã soumis à des tests

Football
CAN

Football-Avant la Coupe des Confédérations : Le Maracanã soumis à des tests

3 June 2013 0
Le Maracanã soumis à des tests

Les deux pays se sont séparé dos à dos (2-2). Mais pendant que  les 66 000 spectateurs vibraient, le Comité d’Organisateur Local (COL) de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 a testé 17 secteurs opérationnels dans le mythique stade de Rio de Janeiro remis à neuf : services aux spectateurs, activités des médias, diffusion, technologie, bénévoles, services médicaux, sécurité, billetterie, compétitions, hospitalité, transport, marketing, accréditations, logistique, protocole, restauration et gestion des déchets.
 
La Coupe du monde est certes prévue dans un an, mais le Maracana se pare de ses plus beaux artifices pour abriter la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013, dont le coup d'envoi sera donné le 15 juin 2013. Avec en match d'ouverture, l’opposition Brésil-Japon, à Brasilia.
 
« Le stade et son fonctionnement sont à la hauteur. Il est magnifique et l'atmosphère pour le match a été exceptionnelle. Maintenant, nous allons devoir travailler dur pour faire en sorte que tout se passe comme prévu pour la Coupe des Confédérations de la FIFA», a apprécié le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke.
 
Le Président du COL également donné son approbation par rapport aux tests effectués à Rio. « Ce jour marque une grande victoire pour nous et pour le gouvernement de l'État. Nous avons passé une série de tests et nous tournons maintenant notre attention et nos efforts vers le coup d'envoi de la Coupe des Confédérations de la FIFA. Nous allons apporter les modifications qui s'imposent », a fait remarquer Ricardo Trade.
 
En plus de la finale du 30 juin, le Maracanã accueillera deux autres matches de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Brésil 2013 : la rencontre du Groupe A entre le Mexique et l'Italie le 16 juin et celle du Groupe B entre l'Espagne et Tahiti, quatre jours plus tard. Le plus grand stade du Brésil accueillera également sept matches l'année prochaine pour la Coupe du Monde, dont la finale, qui se déroulera le 13 juillet 2014.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP